Pour commencer

FAQ sur HP Instant Ink

Vous recherchez des réponses? Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur HP Instant Ink.

Principales questions

Fonctionnement

Step 1

S’inscrire et choisir un forfait

Choisissez un forfait en fonction de votre volume d’impression, et non de votre consommation d’encre. Les forfaits sont offerts à partir de seulement 0,99 $ par mois.

Voir tous les forfaits

Step 2

Nous expédions de l’encre ou du toner3

Vous recevrez de l’encre ou du toner lorsque le niveau d’encre de votre imprimante sera bas, et pas nécessairement tous les mois.

Step 3

Imprimez tout ce que vous voulez

Chaque page a le même coût, vous pouvez donc imprimer des photos haute définition pour le même prix que des documents en noir et blanc. Les pages non utilisées sont reportées et vous pouvez ajouter des pages supplémentaires à votre forfait6.

Step 4

Retour facile des cartouches

Renvoyez vos cartouches vides et aidez-nous à remettre du plastique dans les imprimantes7 grâce au service de recyclage prépayé inclus.

Step 5

Modifiez ou annulez à tout moment8

Vous imprimez moins ou plus? Pas de problème. Examinez en détail votre comportement d’impression  dans l’application5 et modifiez votre forfait à tout moment8 d’un simple toucher.

Tous les FAQ

Forfaits

Comment choisir un forfait?

Le forfait qui vous convient dépend de votre usage. Si vous ne savez pas quel volume vous imprimez, aucun souci : vous pouvez modifier ou annuler votre forfait n’importe quand sans frais. Votre tableau de bord dans l’application HP Smart5 vous aide à suivre votre consommation de pages mensuelle.

La famille moyenne utilise le forfait de 100 pages, et la petite entreprise moyenne utilise le forfait de 700 pages (pour les utilisateurs de toner, nous recommandons le forfait de 800 pages pour les petites entreprises).
 

Combien coûte HP Instant Ink?

Nous avons des forfaits qui répondent à tous les besoins d’impression.  Les forfaits commencent à partir de 1,25 $ pour 10 pages par mois et vont jusqu’à 24,99 $  pour 700 pages par mois avec nos forfaits d’encre. Les forfaits de toner pour les imprimantes laser vont de 1,99 $ pour 50 pages par mois à 25,99 $ pour 1 500 pages par mois. Tous les forfaits comprennent l’encre, l’expédition et le recyclage prépayé.
 

Fait-on des économies avec HP Instant Ink?

La plupart des clients font des économies avec HP Instant Ink par rapport aux cartouches d’encre d’origine HP standard. De nombreux clients économisent jusqu’à 50 %1 sur l’encre.

 

Est-ce que HP Instant Ink constitue un bon rapport qualité-prix?

Oui, la plupart des clients économisent jusqu’à 50 %1 Les cartouches HP Instant Ink contiennent plus d’encre, utilisent moins d’emballage et sont expédiés automatiquement, ce qui réduit les coûts pour HP, qui peut ainsi vous faire profiter de ces économies.

 

Abonnement et compte

De quoi ai-je besoin pour m’inscrire?

  • Une imprimante HP compatible avec ce service.
  • Une connexion Internet pour votre imprimante.
  • Une adresse courriel valide.
  • Un mode de paiement valide (à des fins de facturation) Carte de crédit, prélèvement automatique, PayPal ou carte prépayée HP Instant Ink*.
    * Tous les modes de paiement ne sont pas disponibles dans tous les pays.

Dans quel délai vais-je recevoir mon encre?

Vous recevrez votre encre dans les 7 à 10 jours suivant votre inscription.

Une fois abonnés, vous recevrez une trousse d’accueil à votre porte. La cartouche d’encre ou de toner que vous recevrez est spéciale; elle ne fonctionne qu’avec HP Instant Ink. Votre prochaine livraison d’encre ou de toner vous parviendra la prochaine fois que vous serez presque à court, et non pas mensuellement. Pas besoin de s’inquiéter, car votre imprimante nous envoie une note et votre prochain jeu de cartouches sera automatiquement expédié3. Il suffit de renvoyer les anciennes cartouches avec un recyclage prépayé.
 

Est-ce que HP Instant Ink en vaut la peine?

Oui, les clients de HP Instant Ink font partie de nos clients les plus satisfaits, et nous avons plus de 5 000 commentaires cinq étoiles9.  

Avec Instant Ink, vous aurez toujours de l’encre quand vous en aurez besoin. L’encre est livrée automatiquement3 lorsque votre niveau d’encre est bas, et pas nécessairement tous les mois.

La plupart des clients font des économies sur l’encre, et beaucoup économisent jusqu’à 50 %1 par rapport à l’achat de cartouches d’encre traditionnelles. Les cartouches Instant Ink contiennent plus d’encre, utilisent moins d’emballage et sont expédiés automatiquement3, ce qui réduit les coûts pour HP, qui peut ainsi vous faire profiter de ces économies.

Fini le rationnement de l’encre. Chaque page a le même coût : imprimez des photos haute définition ou des documents en couleur pour le même prix que des documents en noir et blanc.

Le recyclage sans tracas est inclus; il suffit de renvoyer les anciennes cartouches avec le recyclage prépayé.

 

Qu’est-ce que j’obtiens?

Une fois abonné, vous recevrez une trousse d’accueil dans les 7 jours ouvrables, livrée à votre porte. La cartouche d’encre ou de toner que vous recevrez ne fonctionne qu’avec HP Instant Ink. Votre prochaine livraison d’encre ou de toner vous parviendra la prochaine fois que vous serez presque à court, et non pas mensuellement. Pas besoin de s’inquiéter, car votre imprimante nous envoie une note et votre prochain jeu de cartouches sera automatiquement expédié3. Il suffit de renvoyer les anciennes cartouches avec un recyclage prépayé.
 

Que faire si ma consommation varie?

Ne vous faites plus de souci. Vous pouvez modifier ou annuler votre forfait à tout moment8. Il n’y a pas de frais annuels. Si vous imprimez moins au cours d’un mois, les pages sont reportées6. Si vous imprimez plus, vous pouvez acheter des pages supplémentaires, des lots de 10 à 50 pages pour 1 $ (le nombre de pages par jeu varie selon le forfait).
 

Que deviennent mes pages non utilisées?

Si vous n’utilisez pas toutes les pages de votre forfait au cours d’un mois, les pages non utilisées seront conservées sur votre compte en tant que pages reportées6. Les forfaits d’encre peuvent reporter 3 fois le nombre de pages de votre forfait (150 pages pour le forfait de 50 pages) et les forfaits de toner peuvent reporter 2 fois le nombre de pages (100 pages pour le forfait de   50 pages).
 

Où le service HP Instant Ink est-il disponible?

HP Instant Ink est actuellement disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, à Hong Kong et à Taïwan ainsi que pour tout client résidant dans un pays de l’Espace économique européen, en Suisse et au Royaume-Un, et fournissant une adresse de livraison dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni, Pologne, Hongrie, République tchèque, Grèce, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Croatie et Bulgarie. Nous prévoyons de l’étendre ailleurs, aussi n’hésitez pas à vérifier les nouvelles informations concernant la disponibilité de HP Instant Ink dans d’autres pays.

Certaines régions ou localités du Royaume-Uni ne sont pas admissibles au programme HP Instant Ink : Les îles anglo-normandes (Jersey et Guernesey), Alderney, Sercq, Herm et Gibraltar.
 

Est-ce que HP Instant Ink me fera réellement économiser de l’argent?

Oui, la plupart des clients économisent jusqu’à 50 %1. Les cartouches Instant Ink contiennent plus d’encre, utilisent moins d’emballage et sont expédiées automatiquement3, ce qui réduit les coûts pour HP, qui peut ainsi vous faire profiter de ces économies.

 

Qu’est-ce que HP Instant Ink?

Instant Ink est le service d’abonnement à l’encre de HP qui permet d’économiser de l’argent sans tracas. Les forfaits commencent  à partir de 0,99 $ par mois et couvrent l’encre, l’expédition et un recyclage prépayé. Avec HP Instant Ink, vous recevrez de l’encre ou du toner lorsque le niveau d’encre de votre imprimante sera bas, et non pas tous les mois. Votre imprimante nous informe lorsque son niveau d’encre est bas, et nous vous expédions l’encre afin que vous en ayez toujours en cas de besoin. Vous pouvez profiter d’une flexibilité totale avec Instant Ink. Les pages non utilisées sont reportées6, et vous pouvez ajouter des pages supplémentaires à votre forfait.  De plus, vous pouvez modifier ou annuler votre forfait à tout moment.8
 

Peut-on se désabonner de HP Instant Ink?

Oui, vous pouvez choisir de ne plus utiliser HP Instant Ink. Il n’y a aucune obligation d’utiliser HP Instant Ink. Si vous vous inscrivez à HP Instant Ink, vous pouvez toujours annuler ou changer de forfait à tout moment.8
 

Que se passe-t-il si j’annule mon forfait HP Instant Ink?

Si vous décidez d’annuler votre forfait HP Instant Ink, vous pouvez revenir à l’utilisation de cartouches HP standard ou XL authentiques. Les cartouches HP Instant Ink ne fonctionneront pas après la fin du cycle de facturation au cours duquel vous avez annulé. Pour continuer à imprimer après la fin de votre cycle de facturation, assurez-vous d’avoir des cartouches d’encre de remplacement standard prêtes à être utilisées dans votre imprimante.
 

Comment annuler mon forfait HP Instant Ink?

Vous pouvez annuler votre forfait d’impression HP Instant Ink ou le changer à tout moment8. Pour modifier votre forfait ou annuler votre service, connectez-vous au hpinstantink.com/users/signin.
 

Puis-je utiliser HP Instant Ink sans abonnement?

Non. HP Instant Ink est un service d’abonnement. Nous proposons des forfaits adaptés à tous les niveaux de besoins d’impression, à partir de 0,99 $ par mois. Vous pouvez annuler ou modifier votre abonnement à tout moment8.
 

Que se passe-t-il si je ne veux pas de HP Instant Ink?

Si vous ne souhaitez plus utiliser HP Instant Ink, vous pouvez annuler ou modifier votre abonnement à tout moment8 en vous connectant à votre compte sur hpinstantink.com/users/signin.
 

Le service HP Instant Ink fonctionnera-t-il sans Wi-Fi®?

HP Instant Ink nécessite une connexion Internet pour votre imprimante. Pour que nous puissions vous envoyer de l’encre lorsque votre niveau d’encre est bas, nous avons besoin d’une connexion Wi-Fi® pour surveiller vos niveaux d’encre.
 

En quoi HP Instant Ink est différent de l’encre HP d’origine?

HP Instant Ink est le service d’abonnement à l’encre HP qui utilise les cartouches d’encre HP d’origine.  Avec HP Instant Ink, l’encre ou le toner vous est envoyé lorsque le niveau d’encre est bas, de sorte que vous disposez toujours de cartouches neuves lorsque vous en avez besoin. Grâce à ce service d’abonnement, les clients peuvent économiser jusqu’à 50 %1 du coût des cartouches.

 

Cartouches d’encre

De quelle façon économiserai-je?

Nous fabriquons des cartouches plus grandes avec moins d’emballage, nous expédions l’encre ou le toner au moment où vous en avez besoin, avant que vous ne soyez à court, et nous recyclons les cartouches. Cela signifie que HP peut vous faire bénéficier de ces économies tout en préservant l’environnement10.

De plus, avec HP Instant Ink, chaque page compte autant que les autres, vous pouvez donc imprimer autant de documents ou de photos en couleur que vous le souhaitez, au même prix que ceux en noir et blanc.
 

Est-ce que HP Instant Ink comprend des cartouches noires et de couleur?

Les cartouches noir et couleur HP Original Ink sont incluses dans votre abonnement HP Instant Ink. Avec un forfait d’encre, n’hésitez pas à imprimer en couleur, car les impressions couleur valent autant que celles en noir et blanc.
 

Compatibilité des imprimantes

Par où commencer?

Si vous avez déjà une imprimante HP admissible, alors cliquez ici pour essayer HP Instant Ink gratuitement. Si vous avez besoin d’une imprimante, alors achetez une imprimante admissible en magasin.
 

Mon imprimante est-elle compatible avec HP Instant Ink?

HP Instant Ink fonctionne avec presque toutes les imprimantes ayant cinq ans ou moins et disposant d’une connexion Wi-Fi®. Vérifiez si votre modèle d’imprimante est admissible.
 

Imprimantes compatibles avec HP Instant Ink

Puis-je utiliser mon imprimante HP sans HP Instant Ink?

Oui, vous pouvez utiliser une imprimante HP sans HP Instant Ink. HP Instant Ink est notre service d’abonnement à l’encre qui vous permet d’économiser jusqu’à 50 %1 sur l’encre ou le toner et vous assure de toujours avoir de l’encre en cas de besoin. Vous n’avez donc pas à vous préoccuper de manquer d’encre. Nous recommandons aux propriétaires d’imprimantes HP de s’abonner à HP Instant Ink et nous avons plus de 5 000 commentaires cinq étoiles9. Toutefois, il n’est pas obligatoire de s’abonner à Instant Ink avec une imprimante HP.
 

Vous avez besoin de conseils d’experts?

Communiquez avec un agent virtuel

Appelez l'assistance: 1-855-785-2777

Avis de non-responsabilité

 
  1. Indications relatives aux économies (encre) : D’après le coût d’abonnement mensuel des forfaits HP Instant Ink de 700 pages sans l’achat d’ensembles supplémentaires de pages par rapport au coût par page pour imprimer des pages ISO/CEI 24711 sur la plupart des imprimantes et imprimantes multifonctions à cartouche jet d’encre A4 utilisant des cartouches authentiques de capacité normale au prix de : Australie <299 AUD; Nouvelle-Zélande <349 NZD; Canada <=399 CAD et États-Unis <399 USD. Cette étude ne prend pas en compte les prix de vente. Les imprimantes HP Ink Advantage sont exclues en raison d’un modèle de matériel et de fournitures non standard. Étude de Buyers Lab de juillet 2020 commandée par HP, d’après des informations publiques datées du 1er juin 2020. Les imprimantes ont été sélectionnées par part de marché dans le IDC Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker – Final Historical 2020Q1. Pour plus de détails :  www.keypointintelligence.com/HPInstantInk.
  2. Moins d’emballage :  par rapport à l’achat sans abonnement et à la distribution des mêmes cartouches d’encre HP en magasin. Les données sont tirées d'une évaluation du cycle de vie effectuée en 2020 par Four Elements Consulting et commanditée par HP.
  3. Livraison automatique :  les imprimantes nécessitent une connexion directe à Internet pour pouvoir participer au programme. Accès Internet vendu séparément.
  4. Ne soyez plus jamais à court :  selon l’usage du forfait, la connexion Internet à l’imprimante HP admissible, un mode de paiement valide, l’adresse courriel et le service de livraison dans votre région.
  5. Application HP Smart :  nécessite le téléchargement de l’application HP Smart. Pour les détails sur les exigences d’impression locales, rendez-vous sur  www.hp.com/go/mobileprinting. Certaines fonctionnalités et certains logiciels ne sont disponibles qu’en anglais et diffèrent entre les applications de bureau et les applications mobiles. Un abonnement peut être nécessaire. Les abonnements ne sont pas nécessairement offerts dans tous les pays. Voir les détails sur www.hpinstantink.com. Un accès Internet est requis et doit être acheté séparément. Compte HP requis pour une fonctionnalité complète. Liste des systèmes d’exploitation pris en charge disponibles dans les magasins d’applications. Les capacités de télécopie permettent uniquement d’envoyer une télécopie. Après 24 mois, des frais mensuels s’appliquent pour continuer à bénéficier des fonctions avancées avec HP Smart Advance. HP Smart Advance n’est pas disponible dans tous les pays. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.hpsmart.com
  6. Pages de forfait reportées :  le report permet d’inclure les pages non utilisées durant un mois dans un compte de report pour compenser les pages en trop de votre forfait mensuel. Le solde de pages reportées est limité à un maximum de deux fois votre nombre de pages mensuel sur les forfaits de toner et à trois fois votre nombre de pages mensuel sur les forfaits d’encre (exemple avec forfait de toner : vous pouvez reporter jusqu’à 100 pages si vous êtes sur un forfait de 50 pages. Exemple pour l’encre : vous pouvez reporter jusqu’à 300 pages si vous êtes inscrit à un forfait de 100 pages.)
  7. L’option durable :  www.hp.com/go/sustainableimpact
  8. Modifier ou annuler à tout moment : modifiez ou annulez votre forfait à tout moment en ligne. Si vous décidez d’annuler votre forfait HP Instant Ink, vous pouvez revenir à l’utilisation de cartouches HP standard ou XL authentiques. La mise à niveau de forfait entre immédiatement en vigueur, et les frais sont appliqués selon votre choix de manière rétroactive ou à compter du cycle de facturation suivant. La souscription à un forfait inférieur, de même que la résiliation de votre forfait, entre en vigueur à l’issue du dernier jour du cycle de facturation en cours. Pour plus de détails, rendez-vous sur hpinstantink.com/terms
  9. Commentaires cinq étoiles : étude Keypoint Intelligence d’avril 2021 commandée par HP, basée sur une recherche d’informations publiquement disponibles au 30/04/2021. Les avis ont été donnés pour le service Instant Ink, tant pour les particuliers que pour les entreprises. Veuillez consulter www.keypointintelligence.com/HPInstantInkReviews pour plus de détails.
  10. Recyclage :  la disponibilité du programme de recyclage varie. Par l’entremise du programme HP Planet Partners, le retour et le recyclage de cartouches originales HP sont proposés dans plus de 60 pays, régions et territoires en Asie, en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Pour plus de détails, veuillez consulter hp.com/recycle.
  11. Parrainage :  le client est responsable de tous les frais d’utilisation excédentaire et des taxes qui s’appliquent durant les mois de service gratuit. L’offre est disponible dans tous les pays participants, c’est-à-dire (i) où le service HP Instant Ink est disponible et (ii) où le programme de parrainage est activé (programme Parrainer un ami (Refer-a-Friend)) à condition que le parrain et le filleul soient majeurs et résident dans les pays participants. L’offre peut varier selon le pays et/ou la date. Vous devez avoir plus de 18 ans. À la fin de la période promotionnelle, sauf si le service est annulé sur hpinstantink.com, des frais de service mensuels, basés sur le forfait choisi, plus les taxes et les frais de dépassement potentiels/applicables, seront facturés sur votre carte de crédit/débit. Pour les clients existants qui recommandent HP Instant Ink, seules les recommandations qualifiées (telles que définies dans les conditions générales de HP Instant Ink) sont admissibles pour le service gratuit offert par le programme RAF, équivalent au plan de service alors en vigueur choisi. Il n’y a pas de limites aux nombres de mois offerts dont peut bénéficier un client existant via le programme de parrainage. Les clients parrainés doivent utiliser un code ou un lien de parrainage pour activer leur inscription; un code/lien de parrainage par imprimante. Nécessite la création de comptes HP Smart et HP Instant Ink, ainsi que l’acceptation des conditions du service dans les Conditions du service HP Instant Ink. L’offre n’est pas monnayable sauf si requis par la loi. Le bonus du programme peut être combiné avec d’autres offres promotionnelles de HP; pour plus de détails sur le programme de référence, consultez les conditions générales. Nécessite une imprimante admissible, une inscription en ligne, un mode de paiement valide, une adresse courriel et une connexion Internet à l’imprimante.
  12. Indications relatives aux économies (toner) : D’après la comparaison entre un tarif d’abonnement mensuel aux États-Unis et au Canada pour un forfait de toner HP Instant Ink de 1 500 pages par rapport au coût de transaction par page d’imprimantes régulières laser et multifonction A4 monochromes vendues à moins de 450 $ utilisant des cartouches intégrées d’origine de capacité standard (toner et tambour dans la même cartouche). Étude Buyers Lab d’avril 2020 commandée par HP, d’après des recherches sur des informations de nature publique en date du 24/04/2020. Les imprimantes ont été sélectionnées selon leur part de marché dans le IDC Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker – Final Historical 2019Q4 pour les États-Unis et le Canada. Pour plus de détails et le dernier rapport, consultez : www.keypointintelligence.com/HPTonerService