Système d’impression intelligent HP+ : FAQ Système d’impression intelligent HP+ : FAQ

Principales questions

Voir toutes les FAQ

Toute la FAQ

Quels sont les avantages de HP+?

Avec HP+, vous bénéficiez de toutes les innovations incluses dans le matériel d’impression standard, ainsi que de solutions et d’incitations exclusives.

 

HP+ offre les avantages exclusifs suivants :

  • Une garantie HP étendue1 pour une tranquillité d’esprit supplémentaire.

  • 6 mois d’abonnement HP Instant Ink⁵, un service qui garantit la livraison de nouvelles cartouches d’encre ou de toner à votre porte avant que vous n’en manquiez². Après 6 mois, des frais mensuels seront facturés automatiquement, sauf annulation.

  • Nouveau nuage connecté qui détecte et corrige automatiquement les problèmes de connectivité6.

  • Nouveau système de surveillance des paramètres de HP Smart Security qui détecte et aide à atténuer les attaques de logiciels malveillants6.

  • Nouvelle impression native dans le système d’exploitation pour imprimer pratiquement où que vous soyez et de tout appareil6.

  • La nouvelle fonction de ramassage privé ne délivre les documents que lorsque vous êtes devant l’imprimante.

  • Nouvelle caractéristique Forest First : pour chaque page imprimée avec HP+, HP protège ou restaure des forêts dans une proportion équivalente7.

Comment puis-je bénéficier de HP+?

Achetez une imprimante compatible HP+. Confirmez ou activez HP+ pendant la configuration de l’imprimante. En option, souscrivez à 6 mois d’abonnement HP Instant Ink dans les 7 jours suivant la configuration de l’imprimante⁵.

 

Quelles sont les exigences de HP+?

HP+ nécessite un compte HP, une connexion Internet et l’utilisation d’encre ou de toner HP authentique pendant toute la durée de vie de l’imprimante. Une fois activé, HP+ est intégré à l’appareil et nécessite l’utilisation d’encre ou de toner HP authentique pendant toute la durée de vie de l’imprimante. 

 

HP+ est-il un abonnement?

HP+ n’est pas un abonnement. Il s’agit d’une solution d’impression en nuage intégrée à certaines imprimantes HP. Il n’y a pas de coûts spécifiquement associés à HP+ au-delà de l’achat initial de l’imprimante.

 

Existe-t-il des coûts associés à HP+?

Il n’y a aucun coût spécifiquement associé à HP+ au-delà de l’achat initial de l’imprimante.

Dois-je conserver mon abonnement HP Instant Ink pour que HP+ continue de fonctionner?

Non. Les clients peuvent choisir de participer à HP Instant Ink, qui offre une commodité et des économies pouvant atteindre 50 %3,4, ou d’acheter de l’encre ou du toner HP authentique directement auprès du détaillant de leur choix. Les imprimantes HP+ nécessitent l’utilisation d’encre ou de toner HP authentique pour fonctionner, même après l’expiration de la période d’essai de HP Instant Ink.

Mon imprimante est-elle admissible à HP+?

Actuellement, HP+ est disponible avec les gammes HP LaserJet M200, HP OfficeJet Pro 8000e et 9000e, DeskJet 2700e et 4100e, ainsi que HP ENVY 6000e et 6400e. Les imprimantes admissibles HP+ sont identifiées par la petite lettre « e » à la fin du code produit. Vous pouvez vous attendre à voir HP+ s’étendre à davantage de pays et d’imprimantes au fil du temps.

Et si je ne veux pas de HP+?

Les clients HP ont le choix lorsqu’ils achètent des imprimantes HP. Il existe des imprimantes HP à fonctions équivalentes disponibles sans HP+.

 

Pour acheter l’imprimante HP LaserJet M200 sans HP+, vous pouvez acheter la version standard de l’imprimante. Pour en savoir davantage, consultez la page www.hp.com/standard.

 

Pour les gammes d’imprimantes HP OfficeJet Pro 8000e et 9000e, DeskJet 2700e et 4100e, ainsi que HP ENVY 6000e et 6400e, un client peut choisir d’ignorer l’activation de HP+ pendant la configuration de l’imprimante. Si HP+ n’est pas activé au moment de la configuration, le client ne pourra pas bénéficier des avantages de HP+.

Qu’est-ce que HP standard?

Des imprimantes HP standard sont proposées sans les avantages de HP+. Cependant, les imprimantes standard HP sont conçues pour fonctionner uniquement avec des cartouches dotées d’une puce ou d’un circuit HP neuf ou réutilisé. De plus, elles utilisent des mesures de sécurité dynamiques pour bloquer les cartouches utilisant une puce ou un circuit non HP.  Des mises à jour périodiques du micrologiciel maintiendront l’efficacité de ces mesures et bloqueront les cartouches qui fonctionnaient auparavant.  Une puce ou un circuit HP réutilisé permet l’utilisation de cartouches réutilisées, remanufacturées et rechargées.

Avis de non-responsabilité

  1. Système d’impression plus intelligent HP+ : avec la technologie du système HP+ et par rapport aux imprimantes grand public standard HP sans HP+. Les imprimantes HP+ sont prêtes quand vous l’êtes, grâce à une connectivité améliorée utilisant la technologie Smart Driver et Print/Scan Doctor, plus sécuritaires avec la technologie Smart Security, plus productives grâce aux fonctionnalités HP Smart Advance comprises pendant 2 ans et plus durables grâce à la collaboration avec Forest First.
  2. Ne soyez plus jamais à court : Variable en fonction des conditions suivantes : utilisation réelle dans le cadre du forfait acheté, connexion Internet avec une imprimante HP compatible, carte bancaire en cours de validité, adresse courriel, disponibilité du service de livraison dans la zone géographique considérée.
  3. Économies offertes par HP Instant Ink (encre) : D’après le coût d’abonnement mensuel des forfaits HP Instant Ink de 700 pages, sans l’achat d’ensembles supplémentaires de pages par rapport au coût par page, pour imprimer des pages ISO/CEI 24711 sur la plupart des imprimantes et imprimantes multifonctions à cartouche jet d’encre A4 utilisant des cartouches authentiques de capacité normale au prix de : Australie <299 AUD; Nouvelle-Zélande <349 NZD; Canada <399 CAD et États-Unis <399 USD. Cette étude ne prend pas en compte les prix de vente. Les imprimantes HP Ink Advantage sont exclues en raison d’un modèle de matériel et de fournitures non standard. Étude de Buyers Lab de juillet 2020 commandée par HP, d’après des informations publiques datées du 1er juin 2020. Les imprimantes ont été sélectionnées par part de marché dans IDC Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker – Final Historical 2020Q1. Pour plus de renseignements : www.keypointintelligence.com/HPInstantInk.
  4. Économies offertes par HP Instant Ink (toner) : D’après la comparaison entre un tarif d’abonnement mensuel aux États-Unis et au Canada pour un forfait de toner HP Instant Ink de 500 pages par rapport au coût de transaction par page d’imprimantes et d’imprimantes multifonctions laser A4 monochromes vendues à moins de 450 USD utilisant des cartouches intégrées d’origine de capacité standard (toner et tambour dans la même cartouche). Étude Buyers Lab d’avril 2020 commandée par HP, d’après des recherches sur des informations de nature publique en date du 2020-04-24. Les imprimantes ont été sélectionnées selon leur part de marché dans IDC Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker – Final Historical 2019Q4 pour les États-Unis et le Canada. Pour plus de renseignements et le dernier rapport, consultez : www.keypointintelligence.com/HPTonerService.
  5. 6 mois d’abonnement HP Instant Ink :  inscription à HP Instant Ink requise. HP Instant Ink n’est pas disponible dans tous les pays. Sous réserve de la limite mensuelle de pages du forfait choisi. L’inscription à HP Instant Ink doit être validée dans les 7 jours suivant la configuration de l’imprimante, à l’aide du processus de configuration recommandé par HP, comme indiqué dans les instructions fournies avec votre imprimante. À moins que le service ne soit annulé pendant la durée de la promotion en ligne sur le site www.hpinstantink.com, des frais de service mensuels selon le forfait choisi, en plus des taxes et des frais d’utilisation excédentaire, seront débités de la carte bancaire. Le client est facturé pour toute utilisation excédentaire et pour toutes taxes applicables à la fin de chaque mois pendant la période de promotion.  L’utilisation de la cartouche d’encre ou de toner contenue dans l’emballage est comprise dans la période de l’offre. Une offre par imprimante. L’offre des mois compris avec HP Instant Ink est  sujette à modification après le 2022-12-31. L’offre n’est pas monnayable. L’offre de configuration peut être combinée à d’autres offres; consultez les conditions générales de l’autre offre pour plus d’informations. Requiert une carte bancaire en cours de validité, une adresse courriel et une connexion Internet à l’imprimante. Consultez les informations supplémentaires sur les offres disponibles lors du processus d’inscription en ligne. Pour connaître tous les détails du service, consultez le site www.hpinstantink.com.
  6. Application HP Smart : Exige le téléchargement de l’application HP Smart. Pour en savoir plus sur les exigences d’impression locales, rendez-vous sur www.hp.com/go/mobileprinting. Certaines fonctionnalités et certains logiciels ne sont disponibles qu’en anglais et diffèrent entre les applications de bureau et les applications mobiles. Un abonnement peut être nécessaire. L’abonnement peut ne pas être disponible dans tous les pays. Consultez les détails sur le site www.hpinstantink.com. Un accès Internet est requis et doit être acheté séparément. Compte HP requis pour une fonctionnalité complète. Liste des systèmes d’exploitation pris en charge disponibles dans les magasins d’applications. Les capacités de télécopie permettent uniquement d’envoyer une télécopie. Après 24 mois, des frais mensuels s’appliquent pour continuer à bénéficier des fonctionnalités évoluées proposées par HP Smart Advance. HP Smart Advance n’est pas disponible dans tous les pays. Pour plus de renseignements, consultez www.hpsmart.com.
  7. Forest First : HP travaille en collaboration avec nos partenaires, dont le WWF et la fondation Arbor Day, pour gérer, restaurer et protéger les forêts dans de nombreux pays du monde. Avec HP+, chaque impression, quelle que soit la  marque de papier, est prise en compte dans le cadre du Forest Positive  Framework de HP afin de prévenir la déforestation. Le papier de marque HP provient uniquement de forêts certifiées gérées de manière responsable, ou de matières recyclées.  Pour les autres marques de papier, HP investit dans des projets de restauration, de protection ou de gestion des forêts dans des régions clés, par exemple au Brésil, afin de compenser le papier utilisé par les clients HP+ qui n’aurait pas été obtenu de manière responsable. Pour en savoir plus, consultez www.hp.com/forestfirst.
  8. Wi-Fi™ bibande : Les opérations sans fil prennent uniquement en charge les bandes de fréquence 2,4 GHz et 5,0 GHz. Pour en savoir plus, consultez la page hp.com/go/mobileprinting. Le nom « Wi-Fi » est une marque déposée reconnue comme appartenant à la Wi-Fi Alliance®. Prend en charge les bandes de fréquence 5,0 GHz et 2,4 GHz utilisant jusqu’à 112 canaux sans recouvrement par rapport à seulement 3 canaux sans recouvrement pour la bande de fréquence 2,4 GHz uniquement. Prend en charge les bandes de fréquence 5,0 GHz (jusqu’à 150 Mo/s) et 2,4 GHz (jusqu’à 72,2 Mo/s). Un accès Internet doit être acheté séparément.
  9. Impression recto verso plus rapide : Par rapport aux imprimantes laser monochromes de la même catégorie à moins de 210 USD ou 220 €, ou les imprimantes multifonctions à moins de 310 USD ou 320 €, et dont le cycle d’utilisation mensuel maximum publié est inférieur ou égal à 20 000 pages. Étude Buyers Lab de septembre 2020 commandée par HP, basée sur une enquête de recherche sur les spécifications publiées par les équipementiers, informations publiquement disponibles au 2020-09-01. Part de marché telle que rapportée par IDC Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker - Final Historical 2020Q2 pour les zones Amérique du Nord et EMEA. Pour plus de renseignements : keypointintelligence.com/HPFastestDuplex. Exige le téléchargement de l’application HP Smart. Pour en savoir plus sur les exigences en matière d’impression locale, consultez la page hp.com/go/mobileprinting. Certaines fonctionnalités et certains logiciels ne sont disponibles qu’en anglais et diffèrent entre les applications de bureau et les applications mobiles. Un abonnement à des forfaits d’impression HP+ peut être nécessaire. Les forfaits d’impression HP+ ne sont pas disponibles dans tous les pays. Consultez les détails sur le site hpprintplans.com. Un accès Internet est requis et doit être acheté séparément. Compte HP requis pour une fonctionnalité complète. Liste des systèmes d’exploitation pris en charge disponibles dans les magasins d’applications. La fonction de télécopie ne sert qu’à l’envoi de télécopies et peut nécessiter un achat supplémentaire. Pour plus de renseignements, consultez la page hpsmart.com/mobile-fax.
  10. Recyclage des cartouches : Grâce au programme HP Planet Partners (là où il est disponible), les plastiques recyclés sont utilisés comme matière première et combinés à d’autres matériaux pour fabriquer de nouvelles cartouches HP authentiques et d’autres produits du quotidien. Pour plus de renseignements : www.hp.com/hprecycle.