Contribuez avec chaque impression à la protection et au reboisement de nos forêts

Forest First avec HP+

En collaboration avec des ONG environnementales considérées comme expertes dans le domaine des écosystèmes forestiers, HP investit dans la protection, le reboisement et une gestion responsable des forêts pour chaque page que vous imprimez, et cela indépendamment de la marque du papier utilisé.

 

Avec Forest First et en nous basant sur les meilleures connaissances actuellement disponibles pour la gestion des forêts, nous calculons le nombre de vos pages imprimées et effectuons ensuite des investissements dans les écosystèmes forestiers les plus importants du monde afin de compenser complètement le papier utilisé pour l’impression, même celui qui n’a pas été produit de manière responsable.

 

Forest First est disponible en exclusivité avec toutes les imprimantes HP+.

Initiatives HP Forest actuelles

Plus de sites, plus de projets à venir

Façon de faire:

Dans le cadre d’un partenariat de coopération avec le WWF et l’Arbor Day Foundation, HP contribue à la gestion, au reboisement et à la protection de forêts dans le monde entier en soutenant de nombreux projets. Le programme Forest Positive de HP est mis en œuvre grâce à HP+ pour chaque impression, indépendamment de la marque du papier utilisé, afin de réduire le risque de déforestation. Le papier proposé par HP provient exclusivement de forêts certifiées et gérées de manière responsable ou de matériaux recyclés. En ce qui concerne les autres marques de papier, HP investit autant que possible dans des projets de reboisement, de protection ou de gestion dans des régions particulièrement importantes, comme par exemple le Brésil, afin de compenser l’utilisation de papier qui n’a pas été produit de manière responsable, mais qui est utilisé par les clients de HP+. Vous trouverez de plus amples informations sur les collaborations de HP sur https://www.worldwildlife.org/blogs/sustainability-works/posts/q-a-hp-and-wwf-team-up-to-conserve-forests.