Sécurité des cartouches HP Authentiques Sécurité des cartouches HP Authentiques

Acheter



Des cartouches d'imprimante sécurisées en lesquelles vous pouvez avoir confiance

Une protection pour votre impression au bureau.

*Le contenu de cette page s'applique aux systèmes d'impression de classe Bureautique HP qui sont certains périphériques Enterprise et Managed avec le micrologiciel FutureSmart 4.5 ou ultérieur, des périphériques Professionnels, des modèles LaserJet 200 et supérieurs et un toner HP, PageWide et des cartouches d'encre authentiques respectifs. Cela n’inclut pas les cartouches d’encre à tête d’impression intégrée HP. Le suivi numérique de la chaîne d’approvisionnement, le matériel, les puces et les caractéristiques de sécurité de l’emballage varient d’une référence à l’autre. En savoir plus.

Découvrez comment les cartouches de bureau HP Authentiques aident à protéger votre imprimante et vos données

Découvrez comment les cartouches de bureau HP Authentiques aident à protéger votre imprimante et vos données

  • Sécurité de la puce des cartouches

    Les puces HP dans les cartouches d'imprimante de bureau HP Authentiques contiennent un micrologiciel HP exclusif et inviolable qui aide à empêcher toute modification par des tiers après production et contribue à réduire le risque de code malveillant pénétrant dans la puce de la cartouche.

    En savoir plus

  • Sécurité de la chaîne d’approvisionnement

    Les cartouches de bureau HP Authentiques sont certifiées selon la norme ISO/CEI 20243 pour l'intégrité du produit afin d'atténuer la falsification malveillante et la contrefaçon dans la chaîne d'approvisionnement1.

    En savoir plus

  • Sécurité de l'emballage

    Les conceptions de construction et les colles spécialisées de HP contribuent à un emballage inviolable afin de garantir une expérience d'impression sans compromis.

    En savoir plus

Faites confiance au produit authentique.
Achetez des encres et toners HP Authentiques.

Acheter

Fermez la porte aux cybermenaces qui rôdent

HP Wolf Security offre une protection complète des points de terminaison et une résilience qui commence au niveau du matériel et s’étend aux logiciels et services.

Découvrir

En savoir plus

FAQ

Comment HP aide-t-il à sécuriser l'emballage ?

Des conceptions de fabrication et des colles spécialisées contribuent à un emballage à témoin d'intégrité. L’étiquette de sécurité sur la boîte intègre à la fois des éléments manuels et des éléments lisibles par machine, y compris un identificateur qui est suivi tout au long de la chaîne d’approvisionnement HP. HP ajoute une sécurité supplémentaire avec un emballage intérieur scellé par zip et une étiquette à témoin d'intégrité sur la bande de déchirure.1  Pour en savoir plus sur les mesures anti-contrefaçon de HP pour les cartouches et toners d'encre, consultez hp.com/go/anticounterfeit.
 

Comment HP aide-t-il à assurer la sécurité des puces de cartouches d’entreprise ?


Les puces HP sont conçues pour la sécurité : Les consommables HP Authentiques sont les seuls à contenir une puce dotée d’un micrologiciel HP exclusif, qui est conçu à la base pour être sûr et résistant au piratage. Les consommables d’imitation peuvent inclure des puces d’origine inconnue qui peuvent utiliser des micrologiciels non fiables.

 

Les puces HP contiennent un micrologiciel HP résistant au piratage : Le micrologiciel propriétaire HP des puces de cartouches ne peut pas être modifié par des tiers après la production. Certains fournisseurs de cartouches et de puces non-HP prétendent que leurs puces peuvent être reprogrammées, et vendent même des dispositifs en ligne à cette fin. Les puces non HP peuvent utiliser des microprocesseurs à usage général avec un micrologiciel qui peut être modifié ou remplacé.

 

Les puces HP utilisent une technologie de cartes à puce sécurisée : Les puces de cartouche de bureau HP aident à protéger votre imprimante avec la technologie de carte à puce sécurisée que l'on trouve couramment sur les cartes à puce de crédit et de débit. Les cartouches d’imprimante de bureau authentiques HP produites depuis 2015 utilisent la technologie des cartes à puce pour une intégrité maximale des données, grâce à une résistance à la falsification et au piratage. Les puces non HP peuvent utiliser des microprocesseurs à usage général, qui peuvent être vulnérables.

 

Vérification de l’authenticité par l’imprimante : La technologie des cartes à puce comprend une vérification de l’authenticité par l’imprimante pour garantir que les consommables sont authentiques HP.

 


Les puces HP sont fabriquées dans des installations sécurisées : Ces puces sont certifiées EAL5+ et/ou fabriquées dans des installations où les produits ont obtenu la certification EAL5+.

 

 

Comment HP aide-t-il à protéger mon imprimante de bureau ?

  • Les imprimantes HP ont les meilleurs dispositifs de sécurité de l'industrie, avec quatre technologies de pointe qui sont toujours sur leurs gardes, et détectent continuellement les menaces pour les bloquer, tout en s'adaptant aux nouvelles. Seules les imprimantes HP Enterprise exécutent automatiquement un auto-rétablissement après une attaque en déclenchant un redémarrage—l'équipe informatique n'a pas besoin d'intervenir.
  • HP Sure Start - Vérification du code de fonctionnement. Le BIOS est un jeu d'instructions de démarrage utilisé pour charger les composants essentiels du matériel et initier le micrologiciel. La technologie HP Sure Start agit en arrière-plan en validant l’intégrité du BIOS au moment de la mise sous tension. Si une version compromise est découverte, le périphérique redémarre en utilisant une copie propre et sécurisée de son BIOS.
  • Détection d’intrusion pendant l’exécution - Surveillance de l’activité de la mémoire. L'activité de la mémoire est surveillée en temps réel, juste au moment où la plupart des attaques se produisent, afin de détecter et d’arrêter en permanence les attaques. Certifié Critères Communs pour vérifier les anomalies lors des opérations complexes du micrologiciel et de la mémoire, arrêter automatiquement les intrusions et redémarrer pour s’auto-réparer.
  • HP Connection Inspector - Contrôle des connexions réseau. Il permet d’empêcher les logiciels malveillants d’effectuer un rappel sur les serveurs malveillants, de voler des données et de mettre en danger votre réseau. HP Connection Inspector analyse les connexions réseau sortantes pour déterminer ce qui est normal, pour arrêter les demandes suspectes et pour déclencher automatiquement un redémarrage d’auto-réparation.
  • Liste blanche - Vérification du micrologiciel authentique, portant la signature numérique de HP. Étant donné qu’un micrologiciel corrompu pourrait exposer l’ensemble de votre réseau à une attaque, la liste blanche contribue à garantir que le code qui coordonne les fonctions, les commandes et la sécurité de votre imprimante n’ait pas été falsifié. Le micrologiciel est automatiquement soumis à une vérification pendant le démarrage, et si une anomalie est détectée, le périphérique redémarre dans un état hors ligne sécurisé et informe le service informatique.
  • Pour en savoir encore plus : hp.com/go/PrintersThatProtect et https://www8.hp.com/h20195/V2/getpdf.aspx/4AA6-1168ENW.pdf

     

Mentions légales

  1. Pour la sécurité de la chaîne d'approvisionnement, voir ISO/CEI 20243:2018 Open Trusted Technology Provider™ Standard Certification Register certification.opengroup.org/register/ottps-certification et keypointintelligence.com/HP CartridgeISO20243.