5 questions à poser à votre futur prestataire de services d’impression gérés

Gardez ces cinq points à l’esprit lorsque vous soumettrez votre prochain appel d’offres afin de vous assurer que votre le prestataire de services d’impression gérés que vous choisirez pourra répondre à vos besoins futurs.

Télécharger

Vous réévaluez votre contrat de services d’impression gérés (MPS, Managed Print Services) ? Découvrez les dernières offres disponibles pour votre espace de travail hybride.

Vous réévaluez votre contrat de services d’impression gérés (MPS, Managed Print Services) ? Découvrez les dernières offres disponibles pour votre espace de travail hybride.

Le prestataire MPS est-il capable de prendre en charge une main d’œuvre à distance / hybride ?

Quel que soit le lieu de travail de vos employés, vous devrez gérer les imprimantes de votre entreprise à partir d’une plateforme centrale, à des fins de visibilité et de prise en charge. C’est pourquoi votre solution MPS doit donner à vos équipes informatiques une visibilité totale sur la consommation et les dépenses en matière d’impression, tout en vous permettant de gérer la facturation de l’ensemble du parc dans le cadre d’un contrat unique. 

 

Le service doit également permettre aux employés distants de configurer leurs imprimantes de bureau en tout lieu et de se réapprovisionner automatiquement en cartouches d’encre, de façon à ce qu’ils ne perdent pas de temps à passer des commandes manuelles et à rédiger des notes de frais.

Pourquoi choisir HP MPS ?

HP Flexworker Service, disponible dans le cadre d’un contrat HP MPS, offre à vos travailleurs distants la fonctionnalité d’impression dont ils ont besoin avec un réapprovisionnement automatique en consommables, tout en donnant à votre service informatique les moyens de gérer les dépenses d’impression de toute l’entreprise.

Le prestataire MPS tient-il compte de votre stratégie globale en matière de sécurité ?

Pour protéger votre réseau contre les pirates, la sécurité de votre solution MPS doit être à la hauteur de la stratégie de sécurité globale de votre entreprise.

 

Votre prestataire MPS doit avoir pris en compte les considérations de sécurité à plusieurs niveaux, des connexions au cloud à la cartouche, et avoir bien compris comment votre environnement d’impression s’inscrit dans l’infrastructure informatique de votre entreprise.

 

Recherchez un fournisseur de technologies capable de vous procurer des conseils experts en sécurité qui couvrent les considérations de sécurité propres à l’ensemble de votre écosystème de terminaux, et pas seulement aux imprimantes.

Pourquoi choisir HP MPS ?

HP Secure MPS offre la sécurité d’impression la plus solide du marché1 et peut répondre à vos exigences de conformité.

 

HP est le seul prestataire MPS à avoir passé les trois niveaux du rigoureux Test de validation de la sécurité du Buyers Lab (BLI) et le premier à avoir mis en place un programme de primes aux bugs.

Les solutions du prestataire MPS sont-elles prêtes pour le cloud ?

Les lieux de travail du futur doivent être « cloud-first » pour prendre en charge des plateformes numériques de plus en plus sophistiquées. Il en va de même pour les imprimantes, qui intègrent les flux de travail physiques, sur papier, en même temps que le monde numérique. Par conséquent, votre environnement d’impression doit être prêt pour le cloud afin d’évoluer avec les autres technologies.

 

Pour savoir si le prestataire MPS est en mesure de vous fournir une solution véritablement prête pour le cloud, demandez-lui si ses imprimantes sont conçues pour fonctionner dans un environnement de terminaux de grande entreprise basé sur une infrastructure cloud, avec des solutions de flux de travail connectées au cloud en parallèle.

Pourquoi choisir HP MPS ?

Les offres HP Managed Print Cloud Services peuvent accélérer votre migration vers le cloud en intégrant votre environnement d’impression multifournisseur avec des outils et des flux de travail basés sur le cloud.

 

Les applications HP Workpath simplifient quant à elles les flux de travail impliquant de nombreux documents et sécurisent les informations confidentielles en comblant le fossé entre le papier et le numérique.

Le prestataire MPS soutient-il vos objectifs en matière de développement durable ?

Votre prestataire de services d’impression est un élément important de votre programme de développement durable. Vérifiez s’il est certifié neutre en carbone, s’il investit dans des projets socialement responsables et s’il surveille activement son impact sur l’environnement.

 

Examinez comment ses engagements en faveur de pratiques durables et éthiques s’alignent sur ceux de votre entreprise.

 

Avec des solutions d’impression avancées, vous serez en mesure de réduire votre empreinte carbone et d’atteindre vos objectifs de développement durable. Les données et les analyses sur les performances du parc d’impression fournissent des informations exploitables qui peuvent vous aider à imprimer moins.

Pourquoi choisir HP MPS ?

Le Rapport d’impact sur le développement durable annuel de HP détaille l’engagement de la société en matière de changement climatique. Offre MPS la plus complète de la planète en matière de neutralité carbone2, HP MPS est désormais certifiée comme un service CarbonNeutral® capable d’aider votre entreprise à atteindre ses objectifs de développement durable. Découvrez comment.

Le prestataire MPS vous aidera-t-il à suivre et à optimiser continuellement vos performances ?

Votre prestataire MPS doit comprendre vos objectifs commerciaux ou organisationnels afin de vous proposer des services et des solutions qui vous aideront à les atteindre. Dans l’idéal, il peut même vous proposer des services étendus pour résoudre des défis plus larges, tels que la gestion des flux de travail numériques et hybrides, ou encore l’amélioration de la visibilité sur l’environnement de terminaux.

 

Un prestataire MPS proactif doit régulièrement organiser des revues stratégiques avec les principaux décideurs et parties prenantes. Cela permet de s’assurer que toutes les parties sont sur la même longueur d’onde concernant les priorités, la feuille de route et les indicateurs de performance, et cela donne une visibilité sur les résultats progressifs.

Pourquoi choisir HP MPS ?

HP MPS propose des Strategic Business Reviews (SBR) pour assurer un suivi régulier et proactif de vos progrès dans la réalisation de vos objectifs, à l’aide d’un outil interactif robuste. Cela favorise la collaboration tout en garantissant la transparence sur les objectifs identifiés.

Commencez à rédiger votre appel d’offres avec un représentant HP

Vous réévaluez votre contrat de services d’impression gérés (MPS, Managed Print Services) ? Contactez l’un de nos experts en impression pour découvrir comment les services d’impression gérés de HP peuvent aider votre entreprise à atteindre ses objectifs dans un environnement de travail hybride.