Faites-en plus
avec vos données

Data scientists et analystes

Obtenez des résultats rapides à partir de vos bases de données les plus exigeantes, formez des modèles de données et créez des visualisations de données avec les stations de travail mobiles et fixes Z HP pour la Data Science, préinstallées en option avec la suite logicielle de Data science optimale.

Votre station de travail
conçue pour la Data Science

Démarrez du bon pied avec les meilleurs outils de Data science testés, configurés et préinstallés sur votre station de travail fixe ou mobile.

Suite logicielle Data Science préinstallée Z HP

Logiciels

Des outils prêts à l’emploi !

Avec TensorFlow, Keras, PyTorch, Python, NVIDIA RAPIDS et plus encore, vous disposez de nombreux outils adaptés à votre flux de travail de Data Science, prêts à l’emploi. Vous pouvez ainsi compter sur une suite logicielle clé en main, préconfigurée et toujours à jour.

Utile pour les développeurs

Attaquez-vous au code

Développez tout en gérant vos modèles de Data Science avec des utilitaires open source tels que Git, Docker, Visual Studio Code et CUDA, qui vous permettent de modifier, de déboguer ainsi que d’assurer la sécurité et la conformité grâce au contrôle de version des applications Web et cloud.

Cloud

Adoptez le cloud hybride

Des tâches dans le cloud ? Pour les flux de travail hybrides, avec les bons outils d’interopérabilité, décrocher la Lune n’a plus rien d’impossible ! Interagissez le plus simplement du monde avec à la fois des outils sur site et des outils cloud depuis votre station de travail de Data Science portable ou de bureau Z HP.

Système d’exploitation

Optimisez votre système d’exploitation

Bénéficiez d’un système d’exploitation adapté aux lourds processus de Data Science, préintégré. Reposez-vous sur la toute dernière version d’Ubuntu ou de Windows, certifiée et préinstallée pour que vous puissiez donner le meilleur de vous-même à peine votre machine allumée.

Les meilleures stations de travail Z HP pour la Data Science avec suite logicielle préinstallée

Économisez d’innombrables jours d’installation, de configuration et de maintenance de votre environnement en optant pour un ordinateur portable ou de bureau hautes performances avec une suite logicielle Data Science optimisée préinstallée.

HP ZBook Studio G8 – Station de travail de Data Science6

Ne faites qu’une bouchée de vos données lors de vos déplacements

Jamais de telles performances n’ont été aussi portables. Vous pouvez désormais interroger des millions de lignes de bases de données pour obtenir une analyse en temps réel.

Trouver un partenaire

Système d’exploitation   

Ubuntu 20.04

 

Processeur   

Intel® Core™ i9-11950H7

Carte graphique

Carte graphique pour ordinateur portable jusqu’à NVIDIA® RTX™ A50008

Mémoire

Jusqu’à 32 Go de mémoire RAM9

 

Stockage

Jusqu’à 1 To ou 2 To de stockage PCIe local11

Écran

15,6 pouces

HP ZBook Fury G8 – Station de travail de Data Science6

Toute la puissance d’un ordinateur de bureau dans un format mobile

Créez, générez des rendus, modifiez et effectuez des simulations plus simplement que jamais. Visualisez des bases de données complexes lors de vos déplacements sur notre puissante station de travail mobile.

Trouver un partenaire

Système d’exploitation   

Ubuntu 20.04

Processeur   

Intel® Xeon® W-11955M7

Carte graphique

Carte graphique pour ordinateur portable jusqu’à NVIDIA® RTX™ A50008

Mémoire

Jusqu’à 128 Go de RAM10

Stockage

Jusqu’à 8 To de stockage PCIe local11

Écran

15,6 pouces ou 17,3 pouces

HP Z4 G4 – Station de travail de Data Science6

Notre produit le plus performant et le plus vendu

Cette machine se prête à merveille au traitement, au nettoyage et à la visualisation des données. Elle est idéale pour travailler avec des bases de données comptant 2 à 3 milliards de lignes.

Trouver un partenaire

Système d’exploitation   

Ubuntu 20.04

Processeur   

Jusqu’à un processeur Intel® Core™ X ou Intel® Xeon® W 18 cœurs7

Carte graphique

Jusqu’à 2 cartes graphiques NVIDIA RTX™ A60008

Mémoire

Jusqu’à 512 Go de mémoire DDR4-2933 ECC

Stockage

Jusqu’à 46 To11

Écran

-

HP Z8 G4 – Station de travail de Data Science6

Notre station de travail la plus puissante

Cette machine est le choix incontournable pour les simulations complexes, le machine learning et le traitement de bases de données conséquentes. Elle est idéale pour travailler avec des bases de données comptant 4 à 5 milliards de lignes.

Trouver un partenaire

Système d’exploitation   

Ubuntu 20.04

Processeur   

Jusqu’à 56 cœurs avec 2 processeurs Intel® Xeon® Scalable7

Carte graphique

Jusqu’à 2 cartes graphiques NVIDIA RTX™ A60008

Mémoire

Jusqu’à 1,5 To de mémoire SDRAM DDR4-2933 ECC

Stockage

Jusqu’à 56 To de stockage11

Écran

-

Boostez vos analyses
avec les processeurs
Intel® Core™ i9 et Intel® Xeon®.

Avis d’expert : Data Science

Joe Summa,
chef de produit Data Science chez HP

Misez sur l’accélération par GPU

Considérez votre GPU comme le carburant de votre fusée. Les cœurs multiples permettent à votre ordinateur d’effectuer plusieurs tâches en même temps. Plus vous avez de mémoire GPU disponible, plus vous serez en mesure de former rapidement des modèles sur des bases de données plus importantes.

Boostez la RAM

Un ordinateur avec plus de RAM est un ordinateur qui traite les données plus rapidement. La vitesse et les performances de votre station de travail dépendent de la quantité de mémoire vive disponible. Recherchez donc davantage de mémoire si vous travaillez avec des bases de données importants. Avec les stations de travail Z HP, vous pouvez augmenter la mémoire pour répondre à vos besoins s’ils évoluent avec le temps.

Choisissez un processeur à la hauteur de la tâche

Dynamisez vos flux de travail grâce à un processeur puissant. Avec les stations de travail Z HP, vous pouvez choisir parmi une large gamme le processeur adapté à vos besoins en matière de flux de travail, de nombre de cœurs, de fréquence d’horloge et de budget.

Système d’exploitation win

Profitez du meilleur des deux mondes avec Windows ET Linux.

Exécutez votre environnement Linux directement dans Windows avec Windows Subsystem for Linux 2 (WSL 2). Avec un seul système d’exploitation, vous obtiendrez productivité, sécurité et facilité de gestion12.

En savoir plus

• Sécurité

Une grande tranquillité d’esprit

Pour que vous puissiez vous concentrer sur les résultats visés, nous avons fait de la sécurité notre cheval de bataille. Avec HP Wolf Security for Business, votre sérénité est assurée.

Découvrir

• Fiabilité

Une station de travail sur laquelle vous pouvez compter

Travaillez en toute confiance, sachant que votre ordinateur portable ou de bureau a subi les tests de durabilité MIL-STD5 et pas moins de 360 000 heures de tests afin de s’assurer de sa capacité à supporter des charges de travail lourdes et des environnements extrêmes.

Regarder la vidéo

• Évolutivité

Une machine personnalisable au gré de vos besoins

Votre station de travail de Data Science est conçue pour être modulaire, afin que vous puissiez la personnaliser et la booster, afin de rester à la pointe de la technologie.

Regarder la vidéo

Ces Data scientists qui ne s’arrêtent jamais

Qu’il s’agisse de combler le fossé entre la technologie et le monde des affaires ou d'étudier la base de données des Simpson pour comprendre la logique d’Homer, découvrez comment ces experts exploitent les données de manière créative.

Rencontrer les ambassadeurs HP Z

Dépasser les limites de la Data Science

Découvrez comment les dernières technologies aident les Data scientists à travailler plus rapidement et plus intelligemment, en maximisant l’extraordinaire potentiel du machine learning.

Voir tout le contenu

  • Article
Analyse des données : du cloud à l’edge

Dans un monde de technologies émergentes et de nouveaux modèles d’analyse puissants, la vitesse est aussi importante que la précision, et cette réalité motive une évolution vers une stratégie hybride incluant le cloud et l’edge.

Lire l’article

  • Article
L’IA pour tous : le machine learning « as-a-service »

L’émergence d’outils de machine learning et d’IA sur abonnement promet de démocratiser l’accès à la Data Science et d’en réduire les coûts, la transformant ainsi durablement. 

Lire l’article

  • Article
Analyse des données : du cloud à l’edge

Dans un monde de technologies émergentes et de nouveaux modèles d’analyse puissants, la vitesse est aussi importante que la précision, et cette réalité motive une évolution vers une stratégie hybride incluant le cloud et l’edge.

Lire l’article

  • Guide d’utilisation
Présentation complète : suite logicielle Data Science Z HP préinstallée

Retrouvez les outils de traitement de données open source que vous connaissez et appréciez, intégrés à une version dédiée à la Data Science, prête à l’emploi dès le premier jour (sans installation préalable).

Lire l’article

Mentions légales

  1. * Les prix de départ sont disponibles sur HP.com, peuvent être modifiés sans préavis et ne s’appliquent pas aux configurations maximales disponibles ni aux fonctionnalités proposées en option. Les prix proposés par les revendeurs peuvent varier.

     

    1. Données basées sur les stations de travail HP Z8 G4 en avril 2019. Puissance fondée sur la configuration en termes de processeur, de carte graphique, de mémoire et d’alimentation.
    2. Selon l’analyse interne réalisée par HP sur un HP Z8 G4 configuré avec deux processeurs Intel® Xeon® Gold 6140, avec une fréquence de 2,30 Ghz, 384 Go de RAM, Ubuntu 18.04.2 et deux cartes graphiques NVIDIA Quadro® RTX 8000 (pilote 418.56).
    3. Données basées sur les capacités de sécurité complètes et uniques proposées sans frais supplémentaires par HP par rapport aux autres fournisseurs de stations de travail fixes en janvier 2017 sur les station de travail fixes HP équipées de processeurs Intel® de 7e génération ou version ultérieure.
    4. D’après les analyses internes HP et les analyses NVIDIA de Data Science réalisées sur les temps de test de bout en bout d’une base de données hypothécaires américaines pour les années 2015-2016. Tests effectués avec la configuration suivante : processeur Intel Gold 6140 à 2,3 GHz, 3,7 GHz en mode turbo, 2 sockets, 72 threads, 384 Go de RAM, Ubuntu 16.04.4, carte graphique NVIDIA Quadro RTX 8000s, version de pilote 410.93. Temps d’exécution de la tâche de bout en bout pour le processeur Intel Xeon Gold 6140 à 72 threads : 528,34. Temps d’exécution de la tâche de bout en bout pour les deux cartes graphiques NVIDIA Quadro RTX 8000 : 53,56. Les deux cartes graphiques NVIDIA Quadro RTX 8000 ont accompli la tâche 9,86 fois plus vite.
    5. Les résultats des tests ne sont pas considérés comme démontrant l’adéquation du matériel à une utilisation militaire ou au cahier des charges contractuel du département de la Défense des États-Unis. Les résultats de ces tests ne constituent pas une garantie de performance future dans les mêmes conditions. Un HP Care Pack avec protection contre les dommages accidentels (disponible en option) est nécessaire pour bénéficier d’une couverture contre les dommages accidentels.
    6. WSL 2 nécessite Windows 10 ou une version ultérieure ainsi qu’un processeur Intel Core i5 ou un processeur supérieur et est disponible sur certaines stations de travail Z HP. Vous devez exécuter Windows 10 version 21H2 ou une version ultérieure (build 19044 au minimum) ou Windows 11.
    7. La technologie multicœur est conçue pour améliorer les performances de certains logiciels. Les clients ou applications logicielles ne bénéficieront pas nécessairement tous de cette technologie. Les performances et la fréquence d’horloge varient selon la charge de travail des applications ainsi que les configurations matérielles et logicielles. Le système de numérotation, de désignation de marque et/ou de dénomination d’Intel ne correspond pas à des performances plus élevées.
    8. Fonctionnalité en option qui doit être configurée à l’achat. Pour la HP Z8 G4, seule 1 carte graphique AMD Radeon™️ Pro W6800 peut actuellement être configurée. Il sera possible d’en configurer 2 début 2022.
    9. La mémoire maximale de 32 Go est une fonctionnalité proposée en option, qui doit être configurée.
    10. La mémoire maximale de 128 Go est une fonctionnalité proposée en option, qui doit être configurée.
    11. Pour les disques durs, 1 Go = 1 milliard d’octets et 1 To = 1 000 milliards d’octets. La capacité formatée réelle est inférieure. Jusqu’à 3 Go (pour Windows) du disque système sont réservés au logiciel de récupération du système.
    12. WSL 2 nécessite Windows 10 ou une version ultérieure ainsi qu’un processeur Intel Core i5 ou un processeur supérieur et est disponible sur certaines stations de travail Z HP. Vous devez exécuter Windows 10 version 21H2 ou une version ultérieure (build 19044 au minimum) ou Windows 11.
  2. Les informations contenues dans le présent document peuvent faire l’objet de modifications sans préavis. Les seules garanties accordées quant aux produits et services HP sont celles énoncées dans les déclarations de garantie expresses fournies avec les produits et services en question. Aucun élément du présent document ne saurait être interprété comme constituant une garantie supplémentaire. HP décline toute responsabilité relative aux éventuelles erreurs ou omissions de nature technique ou rédactionnelle que pourrait contenir le présent document.

     

    Intel, le logo Intel, Intel Core et Intel Xeon sont des marques commerciales ou des marques déposées d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Microsoft et Windows sont des marques commerciales ou des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. NVIDIA et Quadro sont des marques commerciales ou des marques déposées de NVIDIA Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays. Linux® est une marque déposée de Linus Torvalds aux États-Unis et dans d’autres pays. AMD est une marque commerciale d’Advanced Micro Devices, Inc.