Communiqué de presse: 07. février 2011

Les cartouches de toner LaserJet de HP plus performantes que les produits de tiers, selon une étude

Dübendorf, le 7 février 2011 – Il ressort d’une étude QualityLogic (1) de fin 2010 que les cartouches de toner LaserJet de HP obtiennent de meilleurs résultats que les cartouches de toner d’autres fabricants dans tous les domaines analysés.

L’étude comparait 216 cartouches de toner de neuf fabricants – en vente en Europe, au Proche-Orient et en Afrique – avec les cartouches de toner LaserJet de HP.

Résumé des résultats de l’étude:

  • L’étude a révélé, toutes catégories de problèmes (2) confondues, que les cartouches de toner de HP ne présentent aucun vice. Chez les 216 cartouches testées d’autres fabricants, des vices ont été constatés dans 41,7% des cas en moyenne.

  • Les cartouches de toner de HP ont imprimé en moyenne 97,0% de toutes les pages dans une qualité acceptable pour toutes les utilisations prévues, y compris l’envoi de documents à des clients et fournisseurs. Avec les cartouches d’autres fabricants, cette qualité n’était garantie que dans 61,0% des cas.

  • Parmi les 216 cartouches de toner testées d’autres fabricants, plus de la moitié des pages imprimées obtinrent les mentions „inacceptable“ ou „acceptables uniquement pour un usage interne“ pour 87 d’entre elles.

  • Les pages imprimées par HP présentaient une bonne adhérence du toner. Les pages imprimées avec des cartouches d’autres fabricants présentaient des problèmes d’adhérence de toner. Une mauvaise adhérence du toner augmente la probabilité d’écaillage ou d’adhérence à d’autres pages.

  • La plupart des cartouches de toner d’autres fabricants imprimèrent textes et graphiques plus clairs par rapport aux cartouches de toner LaserJet de HP.

Daniel Tschudi, Country Manager Imaging & Printing Group chez HP Suisse, déclare: „Nous recommandons à nos clients de considérer le coût total et d’inclure des facteurs comme la qualité, la fiabilité et la productivité à l’achat de consommables comme les cartouches de toner.“

„L’étude montre que les consommables de HP impriment systématiquement davantage de pages en qualité professionnelle et, partant, accroissent la productivité“, poursuit Daniel Tschudi. „L’achat de consommables de HP apporte ainsi une véritable plus-value à nos clients. Si l’on considère les performances en partie peu fiables et fluctuantes des cartouches de toner testées d’autres fabricants, ces dernières coûtent jusqu’au double des cartouches de toner LaserJet de HP.(3)“

Plus-value également avec les cartouches d’encre HP
Les cartouches d’encre HP affichent, elles aussi, des performances supérieures à celles de tiers ou des kits de recharge, comme l’a montré une étude comparative réalisée par QualityLogic pour le compte de HP en janvier 2010.(4) Les produits HP se distinguèrent avant tout par leur fiabilité et le nombre élevé de pages imprimées.

Au cours des tests sur le nombre moyen de pages, les cartouches d’encre HP imprimèrent 34,7% de pages en plus que les produits concurrents.(5) Dans certains cas, les cartouches HP imprimèrent jusqu’à 350 pages en plus.(6) Avec un taux moyen de défaillance de 1% seulement, les cartouches HP firent preuve d’une fiabilité impressionnante.(7) Les produits de tiers et les kits de recharge présentèrent des problèmes dans 15,7% des cas.(8)

Contact
Marisa Steiner
+41 (0)58 444 54 55
marisa.steiner@hp.com

Ueberlandstrasse 1
8600 Dübendorf
www.hp.com/ch

A propos de HP
HP crée de nouvelles solutions pour la technologie ayant un impact significatif sur les personnes, les entreprises, le secteur public et la société. HP est la plus grande entreprise technologique mondiale, elle offre un portefeuille de produits comprenant l’impression, l’informatique individuelle, les logiciels, les services et l’infrastructure IT afin de résoudre les problèmes de ses clients. Vous trouverez de plus amples informations concernant HP sur http://www.hp.com/ch/fr.

(1) Etude mandatée par HP et réalisée par QualityLogic en 2010, comparant des cartouches de toner LaserJet monochromes de HP (HP 36A et 64A) avec neuf cartouches de toner d’autres fabricants, en vente en Europe, au Proche-Orient et en Afrique pour les imprimantes laser HP LaserJet P1505 et P4015. Détails sur www.qualitylogic.com/EMEAmonotonertest.pdf
(2) Les catégories de problèmes suivantes furent prises en compte:
 cartouches de toner défectueuses à la livraison (dead on arrival, DOA), avec lesquelles

  • une quantité importante du toner (1 cm³ ou plus) s’était écoulée avant ou pendant l’installation;

  • seules dix pages ou moins purent être imprimées avant que la qualité ne devienne „inutilisable“;

  • dès le début, les pages imprimées obtinrent la mention „Utilisation restreinte: pas pour usage externe“ et ne présentèrent aucune amélioration;

  • des éléments étaient endommagés ou manquants ou l’impression était impossible après la première installation.

 Fin d’utilisation prématurée (EEOL): les cartouches pour lesquelles le nombre de pages était inférieur à 75% du nombre moyen de pages de toutes les cartouches testées de la marque et du modèle correspondants, mais ne tombant pas sous la dénomination „DOA“ (défectueuses à la livraison), furent classées „EEOL“.
 Qualité insuffisante (LQ): les cartouches pour lesquelles 50% ou plus des pages testées obtinrent les mentions „Utilisation restreinte“ ou „Inutilisable“, mais ne tombant pas sous la dénomination „DOA“, furent classées „LQ“.
(3) Le calcul se base sur une étude mandatée par HP et réalisée par QualityLogic en 2010, comparant des cartouches de toner LaserJet monochromes de HP avec des cartouches de toner d’autres fabricants, en vente en Europe, au Proche-Orient et en Afrique pour les imprimantes laser HP LaserJet P1505 et P4015. Détails sur www.qualitylogic.com/EMEAmonotonertest.pdf.
Le calcul inclut papier, échange de cartouches de toner et temps de travail pour de nouvelles impressions. Il se base sur un nombre identique de pages pour les usages externe, interne et personnel. Le barème des salaires pris en compte est celui de l’étude mondiale réalisée par Mercer en 2009. Le prix d’achat de base est de 140 € pour les cartouches HP et de 42% inférieur pour les cartouches de toner d’autres fabricants. Les prix, coûts et économies effectifs peuvent s’en écarter.
(4) Sur la base des résultats d’une étude comparative réalisée par QualityLogic pour le compte de HP, comparant les cartouches HP 45, 78, 56, 57, 339 et 334 avec les cartouches d’autres grands fabricants européens et les kits de recharge. L’étude complète peut être consultée sur http://www.qualitylogic.com/2010hpinktestemea.pdf
(5) Selon l’étude comparative, les cartouches d’encre HP produisirent en moyenne 16,7% de pages en plus que les cartouches des autres fabricants et 52,6% de pages en plus que les kits de recharge.
(6) Résultat du test de 920 cartouches de recharge et 102 cartouches HP. Le taux moyen de „pages en plus“ résulte de la différence entre le nombre moyen de pages pour chaque cartouche HP et de la cartouche similaire du fabricant. Les taux assignés à chaque modèle de cartouche ont été définis pour permettre d’obtenir une valeur de référence pour chaque marque.
(7) Les défaillances des cartouches d’encre HP – 1% selon cette étude – sont couvertes par la garantie limitée. Renseignements complémentaires sur http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=uk&docname=c00206040
(8) Selon l’étude comparative, le taux moyen de défaillance est de 12,2% pour les cartouches des tiers et de 18,4% pour les kits de recharge. Les erreurs suivantes ont été constatées tant chez les cartouches des tiers que chez les kits de recharge : formation de bandes, défauts de cartouche, mélange de couleurs et écoulements importants. Détails sur http://www.qualitylogic.com/2010hpinktestemea.pdf

About HP Inc.

HP Inc. creates technology that makes life better for everyone, everywhere. Through our portfolio of printers, PCs, mobile devices, solutions, and services, we engineer experiences that amaze. More information about HP Inc. is available at http://www.hp.com.

© 2016 HP Inc. The information contained herein is subject to change without notice. The only warranties for HP Inc. products and services are set forth in the express warranty statements accompanying such products and services. Nothing herein should be construed as constituting an additional warranty. HP Inc. shall not be liable for technical or editorial errors or omissions contained herein.