Communiqué de presse: 30. septembre 2010

HP étend le programme ColorLok: Normes fixées pour les imprimantes HP LaserJet

Une étude menée sur ordre de HP démontre que les imprimantes laser à papier ColorLok sont plus fiables

Dübendorf, le 30 septembre 2010 – HP étend son programme ColorLok des normes de papier et le propose maintenant aussi pour les imprimantes laser. De plus, le spécialiste de l’impression recommande des variétés de papier qui portent le sigle ColorLok pour des impressions de grande qualité et dignes de confiance. C’est pourquoi, les papiers ColorLok représentent la norme des impressions de qualité à jet d’encre et laser.

Une étude indépendante de Buyer‘s Laboratory Inc. (BLI) effectuée sur ordre d’HP vient à la conclusion que la norme de qualité du papier ColorLok peut prolonger considérablement la durée de vie des imprimantes laser: En comparaison avec les variétés de papier qui ne répondent pas à cette norme, les appareils peuvent imprimer neuf fois plus longtemps (1).

Les variétés de papier ColorLok permettent de protéger des pièces importantes du moteur de l’imprimante laser: Elles restent propres à l’intérieur, favorisent continuellement un bon rendement fiable et fournissent la qualité que les utilisateurs attendent de leurs imprimantes. Les variétés aux matières de remplissage à forte teneur en minéraux qui ont subi les tests de la BLI, sont fabriquées en Asie et vendues surtout en Chine et en Inde. Elles ne répondent pas à la norme ColorLok.

Le rapport d’HP „Laser Printer Performance and Reliability Degrades When Using Low-Quality Cutsheet Papers“ (la fiabilité et la performance de l’imprimante laser se dégradent quand on utilise des feuilles de papier de inférieure qualité) décrit de façon précise que de mauvais résultats d’impression sont le fruit de l’utilisation d’un papier de inférieure qualité et à quel point de telles impressions peuvent gêner la réussite de l’entreprise. L’étude de la BLI confirme que les risques d’erreur sont divisés par quatre en utilisant le papier ColorLok et que le risque bourrage de papier auquel doit remédier l’utilisateur est divisé par quatre (2).

En le mois de janvier 2010, une série de fabricants de papier, de commerçants et de magasins de matériel de bureautique ont introduit des variétés de papier qui répondent aux spécifications ColorLok, qui portent le logo ColorLok sur l’emballage et qui sont disponibles dans le monde entier. Parmi ces entreprises, on trouve:

Antalis – Europe
APRIL – international
HP – international
International Paper – international
JK Papers – Inde et Proche Orient
M-real – international
Mondi – Europe
Office Depot – Amérique du Nord et Europe
Papyrus – Europe
Staples – Amérique du Nord et Europe
Stora Enso – Europe

La société Domtar Corporation étend sa gamme de produits aux papiers ColorLok: À partir de l’automne de cette année, toutes les variétés de papier de sa propre production porteront le sigle ColorLok.

Les variétés de papier doivent répondre à une série de normes sur la qualité d’impression et passer des tests électrostatiques et matériels sur la qualité et la fiabilité avant de pouvoir porter le logo ColorLok. Une qualité d’image, un temps de séchage et une rapidité d’impression améliorée font partie des critères. Les fabricants de papier peuvent utiliser différentes technologies pour mettre en place ces lignes directrices.

„Nos recherches ont prouvé que les papiers ColorLok permettent aux imprimantes laser de réaliser des impressions de grande qualité – et ce, trois fois plus longtemps qu’avec d’autres variétés de papier. En comparaison avec cela, le papier qui comprend de grosses particules de remplissage, ne répond pas à la norme ColorLok“, Antony F. Polifrone de la société Buyer’s Laboratory Inc. (BLI) explique. „Nous avons testé (3) ce papier ainsi que les variétés ColorLok et les imprimantes laser offrent une qualité d’impression professionnelle plus fiable durant leur durée de vie si elles impriment sur des papiers ColorLok.“

Selon Ron Coughlin, vice président supérieur du groupe LaserJet and Enterprise Solutions, Imaging and Printing chez HP: „Les imprimantes HP LaserJet, les cartouches toner HP et du papier de grande qualité offrent tous aux clients les meilleurs résultats. Les papiers ColorLok peuvent contribuer à ce résultat grâce à des impressions professionnelles et aussi allonger la durée de vie de l’appareil. C’est aussi ce que confirment les résultats des tests de la BLI.“

Vous trouverez de plus amples informations sur les avantages ColorLok à l’adresse Web www.hp.com/go/ColorLok. Les informations sur les variétés de papier ColorLok et sur la norme de qualité sont disponibles à l’adresse Web www.ColorLok.com.

(1) Fait basé sur des tests effectués par Buyer’s Lab Inc. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet à l’adresse Web www.buyerslab.com. Les variétés de papier testées qui ne répondent pas aux normes de qualité ColorLok ont été fabriquées en Asie et surtout vendues en Chine et en Inde. Ces variétés contiennent une haute teneur en matériaux de remplissage bruts (carbonate de calcium moulu, talc). Que ce soit au niveau du fait qu’elles soient lisses ou qu’elles aient une faible teneur en matières de remplissage brut, les variétés de papier ColorLok sont certifiées.
(2) Parmi les erreurs d’impression il y a les bourrages de papier, les feuilles mal prises ou prises par deux ainsi que d’autres impressions loupées que l’utilisateur doit réparer et qui engendrent un retard moyen d’1,5 minute par cycle de nettoyage. Les bourrages de papier sont définis sous forme d’erreurs pour lesquelles l’utilisateur doit trouver le papier bourré et le retirer.
(3) Basé sur l’hypothèse qu’un cycle de vie normal d’une imprimante est de 50.000 pages.

Contact:

Barbara Fehr
Tel. 058 444 53 08
Barbara.Fehr@hp.com

Ueberlandstrasse 1
8600 Dübendorf
www.hp.com/ch

A propos de HP
HP crée de nouvelles solutions pour la technologie ayant un impact significatif sur les personnes, les entreprises, le secteur public et la société. HP est la plus grande entreprise de technologie du monde, elle offre un portefeuille de produits comprenant l’impression, l’informatique individuelle, les logiciels, les services et l’infrastructure IT afin de résoudre les problèmes de ses clients. Vous trouverez de plus amples informations concernant HP sur http://www.hp.com/ch/fr.

© 2010 Hewlett-Packard Development Company, L.P. The information contained herein is subject to change without notice. The only warranties for HP products and services are set forth in the express warranty statements accompanying such products and services. Nothing herein should be constructed as constructing an additional warranty. HP shall not be liable for technical or editorial errors or omissions contained herein.

About HP Inc.

HP Inc. creates technology that makes life better for everyone, everywhere. Through our portfolio of printers, PCs, mobile devices, solutions, and services, we engineer experiences that amaze. More information about HP Inc. is available at http://www.hp.com.

© 2016 HP Inc. The information contained herein is subject to change without notice. The only warranties for HP Inc. products and services are set forth in the express warranty statements accompanying such products and services. Nothing herein should be construed as constituting an additional warranty. HP Inc. shall not be liable for technical or editorial errors or omissions contained herein.