Communiqué de presse: 23. septembre 2010
Sujets: SAP

SIKA acquiert le service SAP

Le groupe Sika a choisi HP pour l’exploitation de ses services de base SAP. Cette entreprise de spécialités chimiques active dans le monde entier n’exploite pas elle-même son infrastructure SAP mais fait confiance au centre de compétences SAP de HP. Sur la base d’un concept de services partagés hautement standardisé, HP met à la disposition de ses entreprises clientes l’infrastructure de base pour leurs solutions SAP. Ces entreprises acquièrent des services SAP sur mesure auprès du centre de compétences HP.

Démarrage global
Après la réussite des premiers tests systèmes, le démarrage de SAP ECC 6.0 a été effectué d’abord chez Sika USA et Autriche. L’objectif du groupe est de connecter et d’automatiser en permanence les processus commerciaux au niveau international dans sa solution SAP spécifique. L’efficacité et la transparence des fonctions critiques pour l’activité de l’entreprise sont ainsi consolidées: les processus de Sika se conforment mieux à la stratégie au niveau opérationnel et augmentent le rendement, de telle sorte que le modèle économique peut être adapté rapidement à de nouveaux champs d’activité ou à des évolutions du marché. Sika n’entend pas développer sa propre infrastructure SAP mais elle mise sur l’environnement SAP hautement disponible et redondant du centre de compétence HP. Ce dernier fournit aussi les systèmes indispensables de développement et de test, afin de soutenir l’introduction dans toutes les filiales nationales de Sika. La mise en œuvre sur mesure de SAP sera testée en continu dans les centres de compétences et de back-up de HP.

Les prestations de service de HP font partie d’une vaste palette de solutions réunies sous la désignation de HP Utility Services. Ces dernières permettent non seulement aux clients de se passer d’une infrastructure et d’un savoir-faire propres, mais aussi d’éviter des investissements élevés tout en offrant une augmentation nette de la flexibilité: dans ce modèle, les entreprises ne paient que pour leur usage effectif et peuvent adapter leurs besoins de manière flexible.

Le modèle de facturation offre au client un degré élevé de liberté. Les coûts effectifs sont calculés au moyen d’un tool développé spécialement, qui se base sur l’utilisation de l’unité centrale, de la mémoire principale et des disques durs.

Support global
Outre la flexibilité et un concept qui évite d’avoir à consentir des investissements élevés, le centre de compétences offre d’autres avantages: grâce à l’utilisation en commun par de nombreux clients des ressources du centre de traitement des données et des infrastructures, des économies substantielles sont possibles par rapport à une exploitation en propre. Les systèmes de stockage en particulier sont utilisés par de nombreux clients grâce à l’utilisation d’une technique de sécurité combinée. Les clients conservent ainsi la maîtrise de leurs données. Une disponibilité très élevée des prestations leur est assurée par un contrat de niveau de service.

Kurt Scherer, CIO du groupe Sika, motive comme suit la décision en faveur du centre de compétences SAP de HP: «HP est un fournisseur IT global, qui est également en mesure d’apporter un soutien optimal aux organisations nationales de Sika. Le support 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans chaque langue nationale et l’accès au besoin à des spécialistes SAP ont joué un rôle décisif.»

«L’arrivée d’une entreprise aussi renommée et aux activités aussi globales nous confirme que notre Utility Services répond à un besoin élevé sur le marché», indique Hauke Stars, Country General Manager de HP Suisse. «Nos attentes ont été largement dépassées cette année.»

Contact presse:
Beat Welte
+41 (0)58 444 54 54
beat.welte@hp.com

Hewlett-Packard Suisse
Ueberlandstrasse 1
8600 Dübendorf
www.hp.com/ch

About HP Inc.

HP Inc. creates technology that makes life better for everyone, everywhere. Through our portfolio of printers, PCs, mobile devices, solutions, and services, we engineer experiences that amaze. More information about HP Inc. is available at http://www.hp.com.

© 2016 HP Inc. The information contained herein is subject to change without notice. The only warranties for HP Inc. products and services are set forth in the express warranty statements accompanying such products and services. Nothing herein should be construed as constituting an additional warranty. HP Inc. shall not be liable for technical or editorial errors or omissions contained herein.