Communiqué de presse: 04. février 2009

Feu d’artifice de nouvelles solutions de stockage HP

HP MSA2300fc: quel type de disques voulez-vous?
MSA2300fc G2 est le tout dernier modèle Fibre Channel de la gamme MSA de HP. C’est une solution de stockage en réseau (SAN) d’entrée de gamme à la fois avantageuse et facile à utiliser, qui est destinée aux entreprises moyennes. Les systèmes de stockage permettent de consolider le stockage dans les entreprises moyennes ainsi que dans les succursales de grandes entreprises. La nouvelle version prend non seulement en charge les systèmes x86 sous Windows et Linux, mais aussi les serveurs HP Integrity équipés du système d’exploitation HP-UX. Les utilisateurs de serveurs haut de gamme peuvent ainsi profiter, eux aussi, d’une unité de stockage centralisée et peu onéreuse. La solution MSA2300fc existe en deux variantes, qui prennent en charge soit les disques de 3,5 pouces, soit, pour la première fois, les disques de 2,5 pouces compatibles avec les serveurs HP ProLiant. Les deux variantes peuvent être équipées des disques Serial Attached SCSI (SAS) et/ou SATA II. Les clients disposent ainsi d’un produit idéal en termes de prix, de performances et de disponibilité. Par rapport aux modèles précédents, les deux variantes offrent, en configuration maximale, une capacité de 60 To – avec au total, respectivement, 60 disques de 3,5 pouces et 99 disques de petit format. La capacité de stockage est donc plus élevée pour un encombrement moindre. Autre avantage : le grand nombre de snapshots possibles. Désormais, ce ne sont plus au maximum 64 mais 255 snapshots qui assurent une sauvegarde optimisée des données. Le MSA2300fc G2 est disponible depuis le 26 janvier à partir de CHF 6’529.—, prix catalogue.

Systèmes de sauvegardeHP D2D2500 et 4000 : réplication à faible bande passante
Jusqu’à présent, la réplication des données de plusieurs sites reliés par un réseau WAN (Wide Area Network) était une opération coûteuse, en particulier quand il s’agissait de gros volumes. C’est là qu’interviennent les nouvelles versions D2D2500 et 4000 du système de sauvegarde StorageWorks Disk-to-Disk (D2D) avec leur possibilité économique de réplication à faible bande passante. C’est la technologie de déduplication qui rend la chose possible : les données redondantes sont remplacées par des pointeurs qui renvoient à l’information originale enregistrée. La quantité de données à transmettre au site central de l’entreprise est donc nettement moins importante, ce qui est une condition sine qua non pour la réplication à faible bande passante. De cette manière, il est aussi possible, en cas d’incident, de transmettre plus rapidement et à peu de frais les données depuis le centre informatique principal vers un site de secours.
 
Le système de sauvegarde HP StorageWorks D2D2500 peut effectuer une sauvegarde automatique pour, au maximum, six serveurs. Le modèle D2D4000 consolide le processus de sauvegarde pour, au maximum, 16 serveurs. Sur les deux systèmes, il est possible de sauvegarder 50 fois plus de données sur un disque dur grâce à la déduplication. De plus, ces deux systèmes se raccordent directement à des bibliothèques de bandes et à des chargeurs automatiques. Depuis janvier, tous les systèmes HP D2D sont dotés de fonctions de réplication. Une mise à jour permet d’installer ces fonctions sur les systèmes déjà en place chez des clients. Le prix par licence des nouveaux logiciels de réplication est de  CHF 2'228.— pour HP StorageWorks D2D2500 et de CHF 7’802.— pour HP StorageWorks D2D4000.

HP VLS9000: commencer en Single Node – évoluer plus tard
En proposant une option Single Node pour sa solution HP StorageWorks 9000 Virtual Library System (VLS), HP lui ouvre de nouveaux cercles d’utilisateurs. Les systèmes VLS émulent des bibliothèques et des lecteurs de bandes traditionnels, ce qui permet d’effectuer une multitude d’opérations de sauvegarde en parallèle et de réduire ainsi la taille de la fenêtre de sauvegarde. L’option Single Node donne la possibilité de passer à un système VLS avec une capacité initiale avantageuse de 7,5 To (CHF 76'756.—) ou 10 To (CHF 87'983.—). Si les besoins de stockage augmentent, les entreprises peuvent, au moyen de kits FC Connectivity, faire évoluer leur solution vers un système VLS9000 Multinode avec une capacité maximale de 1,3 Po et une performance de 4.800 Mo/sec. Avec  VLS9000 Multinode, les opérations de sauvegarde et de récupération de données dans des environnements SAN complexes se font plus rapidement.

Tape Blade 1760c: cryptage pour une protection supplémentaire
La lame pour bande HP StorageWorks SB1760c est une solution de sauvegarde moderne pour les entreprises qui utilisent des boîtiers HP BladeSystem c-Class. Les sociétés de taille moyenne et les succursales de grandes entreprises disposent ainsi d’une solution simple pour la sauvegarde et la conservation à long terme des données. La nouvelle lame de stockage repose sur la technologie LTO-4 Ultrium. Avec une capacité de stockage comprimée de  800 Go par bande et une vitesse de transfert comprimée de 432 Go par heure, ce modèle présente une capacité et des performances nettement supérieures à celles de son prédécesseur. Autre avantage pour les utilisateurs: le cryptage matériel protège les données mémorisées sur des bandes décentralisées contre tout accès non autorisé. Le prix de cette lame est de CHF 4’458.—.
 
Autres nouveautés
HP propose également des nouveautés pour le logiciel HP Storage Mirroring v5 ainsi que dans le domaine des infrastructures (gamme HP MDS 9000, HP StorageWorks DC04 SAN Director Switch).
 
Des photos des nouveaux produits sont à disposition sous : Photos de presse Solutions de stockage
 
 
A propos de HP
HP est la plus grande entreprise technologique du monde. Elle propose dans les domaines de l’impression, de l’informatique personnelle, des logiciels, des services et des infrastructures informatiques des produits conçus pour simplifier, pour les particuliers et les entreprises, l’utilisation des technologies.
 
De plus amples informations sur HP (NYSE, Nasdaq: HPQ) et ses produits figurent sur le site http://www.hp.com/ch.
 
 

Contact:
Barbara Gfeller
Public Relations
Hewlett-Packard Switzerland
Ueberlandstrasse 1
CH-8600 Dübendorf
Tél: 41 58 444 53 08
E-mail

About HP Inc.

HP Inc. creates technology that makes life better for everyone, everywhere. Through our portfolio of printers, PCs, mobile devices, solutions, and services, we engineer experiences that amaze. More information about HP Inc. is available at http://www.hp.com.

© 2016 HP Inc. The information contained herein is subject to change without notice. The only warranties for HP Inc. products and services are set forth in the express warranty statements accompanying such products and services. Nothing herein should be construed as constituting an additional warranty. HP Inc. shall not be liable for technical or editorial errors or omissions contained herein.