HP Connected Backup

titre tests extrêmes

Supports de stockage HP LTO-6 Ultrium

Supports pré-étiquetés

HP LTO Ultrium, le meilleur choix

Le format LTO Ultrium, développé conjointement par HP, IBM et Quantum, continue de prospérer en tant que technologie de sauvegarde sur bande inégalée dans le monde. Les cartouches HP LTO Ultrium satisfont toutes vos exigences de fiabilité maximale pour la restauration de données, tout en combinant des capacités élevées, une simplicité de gestion et des performances de sauvegarde évolutives. Nos produits sont disponibles avec une capacité maximale de 6,25To avec la technologie LTO-6 et sont proposés dans les versions réinscriptible et WORM. Le portefeuille LTO Ultrium d'HP comprend un choix de cartouches à étiquettes personnalisées et non personnalisées afin d'optimiser la gestion et la précision des bibliothèques automatisées, ainsi que des options d'étiquettes RFID et d'emballages respectueux de l'environnement Eco Case et Eco Pack.

Fiche technique LTO Ultrium
PDF 413,02Ko

Voici dix facteurs clés qui font des bandes HP LTO Ultrium le meilleur choix pour la protection de vos données:

1. Faible coût total de possession – le format LTO constitue l'option la plus économique et à meilleur rendement énergétique pour la protection de volumes importants de données. Selon la société de recherche Enterprise Strategy Group (ESG), le nombre de péta-octets (Po) d'archives numériques stockées sur bande dépasse de loin le nombre de Po stockés sur disque ou en nuage. ESG prévoit un taux annuel de croissance composé de 45% d'ici à 2015 pour la capacité d'archivage numérique totale.

2. Solution de stockage écologique – le Clipper Group a comparé le coût total de possession de l'utilisation de disques et de bandes magnétiques pour l'archivage de fichiers binaires volumineux en supposant un taux de croissance annuel de 45% sur une période de 12ans. La société a conclu que l'utilisation de disques était quinze fois plus onéreuse que l'utilisation de bandes magnétiques pour l'archivage. Par ailleurs, les disques utilisent 238fois plus d'énergie, engendrant des frais plus élevés que la solution sur bande.

3. Gestion de fichiers aisée – la technologie Linear Tape File System (LTFS) rend les fichiers sur bande aussi faciles à partager et à modifier que les fichiers sur disque, pour une maniabilité et une productivité supérieures.

4. Consolidation du stockage – les cartouches LTO Ultrium stockent davantage de données dans un même format, et constituent dès lors une solution de stockage plus compacte et économique pour les bibliothèques de bandes automatisées, l'archivage à long terme et le stockage hors site. La nouvelle cartouche LTO-6 a la même taille physique que son prédécesseur, le modèle LTO-1, mais offre une capacité 1900% supérieure.

5. Une solution unique adaptée à tous les besoins – offrant un support hautes performances convenant à la sauvegarde, à la reprise sur sinistre et à l'archivage.

6. Sécurité supplémentaire – les données sont protégées contre les menaces, et les cartouches LTO-4, LTO-5 et LTO-6 offrent en outre une protection WORM (lecture seule) et matérielle reposant sur le cryptage des données.

7. Amovible – leur transport est simple et sûr, en particulier avec la version RFID, et le stockage hors site est économique, que ce soit à des fins de reprise après sinistre ou d'archivage.

8. Durée de conservation supérieure – la durée de vie spécifiée par le fabricant est de plus de 30ans.

9. Fiable – le format LTO Ultrium est un format réputé, éprouvé, largement disponible et pris en charge par de nombreux systèmes et logiciels.

10. Evolutif – les solutions sur bande suivent le rythme de croissance des données sans requérir d'investissements supplémentaires dans l'infrastructure.

Actus des systèmes de stockage sur bande