Accéder au contenu
   

Imprimante HP : En savoir plus sur les consommables

Rendements en pages LaserJet

Début de contenu

HP publie des données relatives au rendement en pages pour la fonction imprimante de toutes les imprimantes LaserJet et de tous les produits multifonctions. Pour les rendements des imprimantes jet d'encre, rendez-vous à l'adresse www.hp.com/go/pageyield.

Les données relatives au rendement en pages doivent être utilisées uniquement comme référence à des fins de comparaison et non pour déterminer le rendement réel que vous obtiendrez de votre imprimante et de votre cartouche HP. Ainsi le rendement annoncé ne représente pas le nombre de pages minimum que la cartouche peut produire. En revanche, les données relatives au rendement en pages constituent une estimation du rendement moyen attendu d'une cartouche spécifique, calculé lors d'un test de méthodologie ISO avec un système d'imprimante désigné.Les cartouches individuelles peuvent fournir des résultats supérieurs ou inférieurs à cette moyenne en raison des variations qui se produisent dans leur processus de fabrication.Par ailleurs, le rendement réel varie considérablement en fonction de facteurs tels que le contenu des pages imprimées, le volume habituel des tâches d'impression, les conditions environnementales lors de l'opération et le volume des impressions couleur par rapport aux impressions monochromes. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section .

Ces dernières années, les données relatives au rendement des imprimantes LaserJet et des produits multifonctions ont été calculées à l'aide des méthodologies de test ISO standard.La norme ISO/IEC spécifique utilisée varie selon qu'il s'agit d'une imprimante monochrome ou couleur. ISO fournit différentes méthodologies pour les tests de rendement des imprimantes couleur et monochromes.Avant l'apparition des méthodologies de rendement ISO/IEC, HP disposait de sa propre méthodologie de test de rendement, fondée sur un remplissage de 5 %, qui utilisait une méthodologie similaire en de nombreux points à la méthode ISO.

Certaines imprimantes HP sont fournies avec une « cartouche de démarrage » susceptible d'imprimer moins de pages que d'autres cartouches de remplacement HP.L'emballage de l'imprimante HP mentionne si les cartouches de démarrage sont comprises avec l'imprimante ou non.

Le rendement annoncé des imprimantes HP monochromes est calculé à l'aide de la méthodologie de test ISO/IEC 19752

Un exemple de page standard
Un exemple de page standard

Une page standard est imprimée en continu jusqu'à épuisement de la cartouche, selon les instructions de test ISO/IEC 19752.Un exemple de page standard est affiché ci-dessous. La page de test réelle peut être consultée à l'adresse www.iso.org/jtc1/sc28Non-HP site.

La méthodologie ISO/IEC 19752 est utilisée par HP pour tester le rendement des imprimantes monochromes depuis son introduction en 2004. Un petit nombre de cartouches de toner encore vendues par HP indiquent un rendement en pages fondé sur la méthodologie de remplissage 5 % de HP. Pour plus d'informations sur le rendement en pages annoncé des cartouches vendues pour l'utilisation avec des imprimantes spécifiques monochromes HP rendez-vous à l'adresse www.hp.com/go/pageyield.

Le rendement annoncé des imprimantes couleur HP est calculé à l'aide de la méthodologie de test ISO/IEC 19798

Under the ISO/IEC 19798 testing guidelines, a standard set of five pages is printed continuously until the cartridge reaches end-of-life. The five standard pages shown below consist of a mix of text and graphics, and a mix of black and colour. HP adopted these standards for colour printers that were introduced after the publication of the standard at the end of 2006. Products produced prior to this continue to use HP's proprietary yield test method.

Actual yield that a customer experiences can vary depending upon the printed content on the page. Highly "dense" documents, such as the text document below, may cause cartridges to yield fewer pages than the ISO standard, while less dense ones such as the organisation chart below will typically cause the cartridge to yield more pages than the standard. The yield you experience will depend upon a number of factors including the content that you print and the manner in which you print.

Les cinq pages ISO standard
Les cinq pages ISO standard
Texte très dense
Texte très dense
Organigramme
Organigramme
Utilisation du cyan élevée
Utilisation du cyan élevée

Pour plus d'informations sur les cartouches toner des imprimantes HP LaserJet, consultez la section .

Méthodologie de test ISO de rendement en pages

HP publie des données relatives au rendement en pages fondées sur la norme ISO de calcul de rendement des cartouches des imprimantes laser (ISO/IEC 19752 et 19798) :

  • Le test est fondé sur l'impression en continu d'un jeu de cinq pages standard (couleur) ou d'une page unique (monochrome) jusqu'à épuisement de la cartouche. Une cartouche est déclarée épuisée lorsque les pages de test sont estompées ou, pour certaines imprimantes, lorsque l'imprimante s'arrête automatiquement après avoir détecté l'épuisement de la ou des cartouche(s).

  • Pour pallier les variations pouvant survenir, 3 cartouches au moins de chaque type de cartouche sont testées dans chacune des 3 imprimantes.

Des informations relatives aux normes d'impression ISO/IEC sont disponibles à l'adresse www.iso.orgNon-HP site.

Qu'est-ce que l'ISO ?

L'ISO (Organisation internationale de normalisation) est le plus grand développeur et éditeur mondial de normes internationales.

L'ISO est un réseau d'instituts de normes nationales de 157 pays, un membre par pays, avec un Secrétariat central situé à Genève (Suisse) qui coordonne le système.

L'ISO est une organisation non gouvernementale qui relie le secteur public et le secteur privé. D'une part, bon nombre de ses instituts membres font partie de la structure gouvernementale de leur pays ou sont mandatés par leur gouvernement. D'autre part, d'autres membres sont issus exclusivement du secteur privé et ont été établis par des partenariats d'associations industrielles au niveau national.

Par conséquent l'ISO permet d'atteindre un consensus sur des solutions qui satisfont les exigences des entreprises et les besoins plus étendus de la société. Pour plus d'informations sur l'ISO, rendez-vous à l'adresse www.iso.orgNon-HP site.

Comment HP affiche les données de rendement en pages

HP publie les chiffres de rendement en pages ISO pour chaque cartouche LaserJet (lorsque l'ISO s'applique) www.hp.com/go/pageyield.

Qu'est-ce que le rendement individuel comparé au rendement composite pour les cartouches couleur ?

Un rendement individuel pour une cartouche couleur donnée est le rendement en pages individuel calculé pour une cartouche couleur donnée, comme démontré par le test utilisant la méthodologie ISO, fondé sur 9 cartouches au minimum, testées jusqu'à épuisement.

Un rendement composite est simplement la moyenne pondérée des rendements individuels (comme démontré par le test utilisant la méthodologie ISO) des cartouches de cyan, de jaune et de magenta.

Par exemple, si la méthodologie de test ISO indique que les rendements individuels d'un jeu de cartouches donné sont de 480 pour le cyan, 500 pour le magenta et 520 pour le jaune, le rendement composite est de 499. La valeur « rendement composite » aide à simplifier les rapports de rendement.

HP publie un rendement en pages composite pour 3 couleurs, pour les cartouches des imprimantes LaserJet. Le rendement d'une cartouche composite est déterminé selon la méthodologie de la norme ISO 19758 pour les imprimantes couleur, qui fournit un rendement moyen pour les cartouches cyan, magenta et jaune. Un rendement est indiqué pour le noir en particulier.

Cartouche noire : 16 500 pages Cartouches couleur : 21 000 pages Example of composite CMY yields
Exemple de rendements composites cyan/magenta/jaune

Bien que les rendements soient indiqués pour les cartouches individuelles, le test est effectué sur toutes les cartouches installées. Les imprimantes LaserJet sont des systèmes complexes pouvant utiliser plus d'une cartouche couleur lors de l'impression de texte ou de graphiques. Reportez-vous à la section pour plus d'informations.

Recommandation HP

N'oubliez pas que le rendement en pages ne représente que l'une des composantes du coût : la qualité, la fiabilité, la productivité et l'efficacité affectent également celui-ci. Les produits les plus fiables sont ceux qui vous feront économiser le plus de temps et d'argent. Lorsque vous choisissez une imprimante LaserJet, assurez-vous de bien connaître vos besoins d'impression individuels.