Quel routeur sans fil dois-je acquérir ?

Alliance Wi-Fi Si vous ne possédez pas encore de , faites l'acquisition d'un modèle certifié Wi-Fi. Ceci permet de garantir que votre nouveau routeur est conforme aux normes appliquées lors de la conception de votre imprimante sans fil HP. Recherchez ce logo :

De nombreux routeurs sont aujourd'hui disponibles sur le marché. Leurs prix varient de façon significative suivant les fonctionnalités offertes. Voici quelques-unes des caractéristiques à prendre en considération :

  • Bi-bande n: peut fonctionner simultanément dans les plages de fréquences de 2,4 GHz et 5,0 GHz (ce qui en fait un protocole à deux bandes) Toutefois, certains périphériques qui prennent en charge le protocole 802.11n ne fonctionnent pas dans les deux bandes de fréquences. Il en résulte que vous ne pouvez pas connecter un périphérique utilisant le protocole 802.11n à 2,4 GHz à un routeur sans fil configuré pour fonctionner uniquement en 802.11n à 5,0 GHz. Toutes les imprimantes HP prenant en charge le protocole 802.11n utilisent uniquement la fréquence de 2,4 GHz. En savoir plus sur les normes sans fil 802.11.
  • Wi-Fi Protected Setup () : vous permet d'ajouter aisément des périphériques sans fil à votre réseau. Ces périphériques doivent également prendre en charge le protocole WPS. C'est le cas de la plupart des nouvelles imprimantes sans fil HP.
  • USB : certains routeurs sans fil sont équipés d'un port USB permettant de prendre en charge les imprimantes USB et les unités de disque dur portables USB.

    Les routeurs qui prennent en charge les imprimantes USB sont souvent compatibles avec la fonction d'impression d'un appareil Tout-en-un, mais ne permettent pas d'effectuer des numérisations ni d'envoyer des télécopies. Ces connexions sont souvent établies par l'intermédiaire d'un service appelé "Bonjour". "Bonjour" est une fonction intégrée aux systèmes d'exploitation des ordinateurs Apple Macintosh, mais dans le cas des PC Windows, elle doit être téléchargée depuis le site http://support.apple.com/kb/DL999 . De plus, du fait que le port USB de certains routeurs prend uniquement en charge les unités de disque dur portatives, vérifiez la documentation du fabricant du routeur avant d'effectuer votre achat.

  • Possibilités d'extension : si vous vous trouvez dans une grande maison ou un lieu contenant des éléments structurels en métal et/ou en béton, il peut être nécessaire d'étendre le signal de votre routeur sans fil afin d'assurer une bonne couverture de réseau. Les périphériques qui permettent d'étendre le signal sans fil s'appellent des "rallonges sans fil". Pour garantir une compatibilité optimale, il convient d'acheter une rallonge sans fil auprès du fabricant de votre routeur. Si vous avez besoin d'une extension dans votre maison, vérifiez que le routeur sans fil que vous envisagez d'acquérir est compatible avec celle-ci.

Remarque : N'utilisez pas simultanément deux routeurs sans fil dans votre domicile, à moins de posséder de très bonnes connaissances sur la gestion des réseaux sans fil. Si votre routeur sans fil vous est délivré par votre fournisseur d'accès à Interner () en tant que partie de l'équipement fourni, n'ajoutez pas d'autre routeur sans fil et n'essayez pas de modifier les paramètres existants sans l'aide de votre FAI ou si vous ne possédez pas les connaissances nécessaires.

Autres rubriques à explorer

Sélectionnez le contenu relatif au sans fil dans la liste.

Je possède un nouveau routeur. Que dois-je faire maintenant ?   ›

Impression sans fil et sans routeur avec HP wireless direct