Conversion d'une imprimante connectée en mode USB
en imprimante sans fil

Si vous avez utilisé votre imprimante sans fil HP en la connectant directement à votre ordinateur via un câble USB, vous pouvez convertir la connexion USB en connexion sans fil. Lorsque votre imprimante est connectée à votre réseau sans fil, elle peut être facilement partagée par d'autres ordinateurs également connectés à votre réseau.

Avant de commencer, vous devez disposer des éléments suivants :

  • Un réseau sans fil fonctionnel, doté d'un
  • Le nom de votre réseau sans fil (également appelé )
  • Si vous utilisez un mot de passe pour la connexion sans fil, vous devez connaître la clé ou la clé de sécurité .

Procédure à suivre pour effectuer la conversion en liaison sans fil

  1. Tout d'abord, assurez-vous que votre ordinateur est relié à votre réseau.
  2. Si votre imprimante n'est pas connectée à votre ordinateur, branchez le câble USB entre l'ordinateur et l'imprimante.
  3. Assurez-vous que le logiciel de votre imprimante HP est installé sur votre ordinateur.
    1. Si votre logiciel d'imprimante HP est installé, utilisez Windows XP, Windows Vista ou Windows 7:
      Démarrer -> Programmes -> HP -> <votre modèle d'imprimante> -> Configuration et logiciel d'imprimante.
      Windows 8 :
      • Lancez le logiciel d'imprimante à partir de l'écran d'accueil (icône comportant le nom de modèle de l'imprimante) ou à partir de la vignette portant le nom de votre imprimante.
      • Sélectionnez (en cliquant ou en touchant) Utilitaires en haut de l'écran Logiciel d'imprimante.
      • Sélectionnez Configuration et logiciel d'imprimante
      • Sélectionnez Convertir une imprimante USB en imprimante sans fil
      Mac OS X :
      Ouvrez le Finder et accédez à Applications -> HP -> <votre modèle d'imprimante> -> Configuration et logiciel d'imprimante.
    2. Si le logiciel de votre imprimante HP n'est pas installé sur votre PC, insérez le CD du logiciel d'imprimante dans votre ordinateur. Si vous n'êtes pas en possession du CD, vous pouvez télécharger le logiciel sur le site www.hp.com/go/customercare.
  4. Sélectionnez Convertir une imprimante connectée en mode USB en imprimante sans fil à la section Configuration et logiciel d'imprimante, ou dans l'écran de bienvenue du CD.
  5. Consultez attentivement les instructions indiquées sur les écrans du logiciel. Si une invite apparaît à l'écran pour vous demander de connecter le câble USB alors que celui-ci est déjà branché, cochez la case indiquant "Le câble USB est déjà connecté" et passez à l'étape suivante.
  6. Il se peut que le logiciel parvienne à extraire automatiquement vos paramètres sans fil, qui incluent le nom et le mot de passe de connexion sans fil de votre réseau. Si les paramètres sans fil ne peuvent pas être extraits, vous devrez sélectionner le nom de votre réseau parmi la liste des réseaux détectés dans votre région et saisir manuellement votre mot de passe de connexion sans fil.
  7. à la fin du processus, vous serez invité à débrancher le câble USB.

Remarque : L'imprimante peut être connectée via un câble USB à un ordinateur, mais être également reliée à un réseau sans fil. Les connexions USB et sans fil peuvent être actives et utilisées en même temps. à la fin du processus de conversion, vous serez peut-être invité à conserver ou à supprimer le pilote d'imprimante USB. Si vous choisissez de le conserver, le dossier des imprimantes sur l'ordinateur contiendra deux icônes d'imprimante libellées avec le nom du modèle de celle-ci. L'une des icônes correspond à l'imprimante initialement installée et utilisée via la connexion USB. La seconde icône correspond à l'installation qui vient d'être effectuée et qu'il convient d'utiliser lorsque l'imprimante est connectée au réseau.

Autres points à prendre en considération

Sélectionnez les options dans la liste ci-dessous pour accéder aux contenus liés aux connexions sans fil.

Dépannage