Configuration et sécurité

Effectuez les réglages suivants sur votre , ou vérifier que ceux-ci ont déjà été effectués.

  • Changez le nom du réseau défini par défaut par le fabricant () et définissez une valeur unique.
  • Activez la diffusion du SSID (paramètre généralement activé par défaut).
  • Pour plus de sécurité, utilisez le protocole ou WPA2.

Les méthodes de sécurité suivantes ne sont pas recommandées pour sécuriser votre réseau, car elles peuvent être facilement contournées :

  • Filtrage .
  • Désactivation de la diffusion du SSID
  • et . Si vous devez utiliser la sécurité WEP, sachez que le mode "ouvert" (Open) est plus sécurisé que le mode "partagé" (Shared).

Pour le type de chiffrement, sélectionnez l'option (Advanced Encryption Standard). L'AES est la technologie la plus récente et la plus sûre pour le chiffrement des données sur votre réseau sans fil. Créez une clé de sécurité WPA comportant au moins 13 caractères. Utilisez des chiffres, des lettres, des majuscules, des minuscules et des signes de ponctuation pour garantir un niveau élevé de sécurité sur le réseau.

Veillez à conserver une trace des paramètres sans fil, car vous aurez besoin de ces informations lors de l'ajout de périphériques à votre réseau sans fil.

Une fois la configuration de votre routeur terminée, veillez à cliquer sur "Appliquer" ou "OK" pour valider les paramètres que vous avez saisis ou modifiés. Si vous configurez un routeur sans fil existant auquel des périphériques sans fil sont déjà reliés, vous devrez paramétrer chaque périphérique sans fil avec les nouvelles informations de configuration.

En savoir plus sur la configuration d'un routeur sans fil 2:55

Flash Player 8+ et JavaScript doivent être activés pour cette vidéo.
 

Autres rubriques à explorer

Sélectionnez le contenu relatif au sans fil dans la liste.

Connexion de votre imprimante sans fil

Questions fréquentes