Je possède un nouveau routeur. Que dois-je faire maintenant ?

Lorsque vous choisissez un emplacement pour votre , évitez que les objets suivants ne se trouvent entre le routeur et les périphériques sans fil connectés au réseau : longues distances, cloisons, autres périphériques sans fil (tels que les téléphones sans fil), appareils électriques volumineux.

Vous devez configurer votre nouveau routeur sans fil. Le routeur est normalement livré avec un CD de logiciels destiné à vous guider tout au long de la procédure de configuration. Il s'agit de la méthode la plus simple pour configurer votre routeur. Si vous rencontrez des difficultés ou que vous avez égaré ce CD, consultez le site Web du fabricant du routeur. Consultez la section Configuration et sécurité afin de connaître les paramètres recommandés pour les routeurs sans fil.

Lors de la première connexion de votre routeur sans fil à votre ou , assurez-vous que les câbles électriques situés entre le routeur et le modem sont débranchés. Une fois votre routeur sans fil connecté au modem, mettez ce dernier sous tension et patientez deux à trois minutes. Branchez ensuite le cordon d'alimentation sur votre routeur sans fil et configurez le routeur en suivant les instructions et/ou le CD du fabricant.

Si votre routeur sans fil vous est délivré par votre fournisseur d'accès à Interner (), contactez ce dernier pour savoir comment accéder aux paramètres de votre routeur.

En savoir plus sur la configuration d'un routeur sans fil 2:55

Flash Player 8+ et JavaScript doivent être activés pour cette vidéo.
 

Autres rubriques à explorer

Sélectionnez le contenu relatif au sans fil dans la liste.

Configuration et sécurité

Principes de base du sans fil