Accéder au contenu France-Français
Accueil HP.com France Produits et Services Support et Pilotes Espaces Comment Acheter
» Contacter HP
Accueil HP.com France

La foire aux questions

» 

Commerce Interentreprises

» Pour les entreprises et une clientèle mondiale
» L'intégration commerce interentreprises
» Questions frequemment posees
» Nouveautés & Rapports d'analyste
» En savoir plus
» Caractéristiques et avantages
» Visionner les points forts
» La possibilité d’éditer les états et suivis des commandes
» Accés á HP.com B2B
» Pour les clients SMB
Début du contenu
» Ouvrir une session sur le site de commerce interentreprises HP.com
» Détails et avantages du site de commerce interentreprises HP.com
» Détails et avantages de l'intégration du système commerce interentreprises de HP.com

Ouvrir une session sur le site de commerce interentreprises HP.com

Qui peut utiliser le site de commerce interentreprises HP.com?
Le site de commerce interentreprises HP.com est un site prive pour nos clients commerciaux, petites ou moyennes entreprises jusqu'aux clients mondiaux, qui on tune relation commerciale établie avec HP et l'établissement des prix auparavant négociés.

Comment puis-je commencer à utiliser le site?

  • Clients existants
    Si votre compagnie a déjà établi un site privé de commerce interentreprises HP.com, contactez l'administrateur du site de votre compagnie pour acquérir le PIN, puis cliquez sur "New User Registration Form For Existing Company Account(*)". Quand ce formulaire sera envoyé, vous recevrez votre confirmation par courrier électronique et on vous demandera de choisir un nom d'utilisateur personnel, un mot de passe et un algorithme d'optimisation. Vous pouvez commencer à accéder aux outils d'information du commerce interentreprises présents sur HP.com. Une fois que votre profil a été établi, vous recevrez l'accès aux outils d'achat sur le site.

    (*) Certains clients peuvent s'incorporer en utilisant les pages d'inscription spécifiques aux compagnie et communiquées par votre personne contact hp.
     
  • Nouveaux clients
    La première fois que vous ouvrez une session, sélectionnez votre pays dans le menu déroulant.

    Aux Etats-Unis: Si votre compagnie ne possède pas actuellement un site de commerce interentreprises HP.com, cliquez sur le lien approprié basé selon la taille de votre compagnie sous "Set Up New Company Account" et envoyez le formulaire en ligne dûment rempli. Vous serez contacté par un représentant de HP pour commencer l'ouverture du compte et des procédés d'établissement de catalogue, ce qui peut être réalisé en quelques jours.

    En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique: Contactez votre représentant des ventes HP pour vérifier si votre compagnie est autorisée à participer au site de commerce interentreprises HP.com.

    Si vous avez déjà effectué un des procédés ci-dessus, il est possible que vous souhaitiez ouvrir une session à partir de la page de visite avec votre nom d'utilisateur et mot de passe.

J'ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je le retrouver?
Cliquez sur "mot de passé oublié?" dans le coin droit en bas. Si ceci est votre première fois pour entrer à nouveau dans l'outil et que vous ne vous souvenez pas de votre mot de passé, il est possible que vous vouliez contacter votre représentant de commerce électronique HP ou le centre d'assistance en commerce électronique au 1-800-607-3567. Ou saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe vous sera envoyé par courrier.

Site de commerce interentreprises HP.com

Le site de commerce interentreprises HP.com procure un site sécurisé pour les clients commerciaux avec les informations pertinentes et les outils d'achat dont ils ont besoin pour conduire un commerce électronique avec HP. Les capacités d'un hébergement des outils de fusion préalable dans un site complet pour rendre l'accomplissement d'un commerce électronique avec HP plus efficace que jamais. Cette technique a été réalisée dans une démarche échelonnée et est disponible pour les clients commerciaux et entreprises de SMB.

Qui sont les clients visés pour un site de commerce interentreprises HP.com?
Le site de commerce interentreprises HP.com est disponible pour nos clients commerciaux qui souhaitent avoir une relation directe en ligne avec HP. Nos clients commerciaux vont des petites et moyennes entreprises jusqu'à nos plus importants clients commerciaux et mondiaux.

Quels sont les avantages des clients du site de commerce interentreprises HP.com?
Le site de commerce interentreprises HP.com vous procure une efficacité dans vos achats par:

          Un accès rapide et personnalisation

  • Un nom d'utilisateur et un mot de passe permettent l'accès à tous les outils et renseignements dont les utilisateurs ont besoin de
  • Des outils d'assistance en ligne, tells que les conditions de garantie et les guides produits
  • Des états des commandes et des rapports
  • Les coordonnées de l'équipe responsable du compte HP
  • Les utilisateurs peuvent personnaliser leur page d'accueil en sélectionnant par l'affichage des contenus pertinents qui rendent chaque visite plus rapide et plus facile
  • L'accès à l'établissement des prix spécifique au client, des catalogues de produits et des fascicules personnalises associés au client

          Une collaboration en ligne et un contenu escompté

  • Des outils pour faciliter les communications a double sens entre les clients et leurs équipes
  • Un contenu fourni basé sur le profil utilisateur du client

Pourquoi devrais-je utiliser le site de commerce interentreprises HP.com?
Le site de commerce interentreprises HP.com considère la relation avec vous à un nouveau niveau. Il vous offre une méthode facile, efficace et sûre de communiquer et de conduire vos activités commerciales avec HP. Il nous aide à mieux vous connaître et à répondre à vos besoins de manière plus rapide et plus totale tout au long du cycle de vente. Des outils spécifiques dans le commerce interentreprises HP.com comprennent: la possibilité d'effectuer des achats en ligne à partir de votre catalogue personnalise et de l'établissement spécial des prix, des outils d'assistance en ligne, des capacités à établir des rapports de commandes et des outils de collaboration en ligne (voir ci-dessus pour les avantages supplémentaires).

Puis-je commander des produits qui ne figurant pas dans le catalogue?
Oui, les clients peuvent commander les produits qu'ils sélectionnent pour établir leur contrat de vente avec HP. Cependant, si votre site de commerce interentreprises HP.com a été établi seulement avec votre catalogue de base, vous aurez alors besoin de demander l'addition des produits à votre catalogue de base ou général en ligne. Vous pouvez en même temps commander les nouveaux produits par votre directeur de clientèle ou par le centre d'appels.

Est-il possible de commander les produits d'un tiers par notre site?
Oui, il est possible de commander les produits d'un tiers par le site de commerce interentreprises HP.com. Une fois que le client sélectionne les produits d'un tiers et qu'il a obtenu l'agrément par l'équipe responsable du compte pour avoir rempli les conditions, on aura besoin de les ajouter au catalogue en ligne avant qu'une commande soit émise.

Combien de temps cela prend-il avant que je puisse commencer à utiliser le site de commerce interentreprises HP.com?
Vous pouvez vous inscrire sur le site de commerce interentreprises HP.com en suivant les instructions pour ouvrir une session sur le site de commerce interentreprises HP.com. Si votre compagnie a déjà déployé un site, vous obtiendrez l'accàs des que l'administrateur de votre site approuvera votre inscription. Si votre compagnie n'a pas de site existant, votre inscription démarrera le processus de la création de votre compte client.

L'intégration du système commerce interentreprises par HP.com

Pour les entreprises et les clients commerciaux qui possèdent une architecture interne et des pratiques d'approvisionnement électronique, l'intégration du système de commerce interentreprises permet à un client de commander des produits HP par leur propre site interne d'achat. Nous rendons ceci possible en intégrant le contenu de leur catalogue client dans leur système d'approvisionnement électronique ou système intégré de planification des ressources de l'entreprise (ERP).

Quels sont les clients visés pour cette offre?
En raison des coûts d'infrastructure, les entreprises et les clients commerciaux ou mondiaux sont les candidats le plus probablement visés pour cette offre.

Avec quels partenaires de plate-forme d'approvisionnement électronique sommes-nous actuellement intégrés?
En utilisant les protocoles conventionnels, nous pouvons bien intégrer notre catalogue avec les plates-formes de pointe suivantes:

  • Ariba
  • SAP
  • Commerce One
  • Oracle
  • PeopleSoft
  • I2/RightWorks

Quels sont les avantages client de l'intégration du système de commerce interentreprises de HP.com?
Les avantages du commerce interentreprises sont compatibles avec ceux de l'approvisionnement électronique:

  • Le traitement automatise de bout en bout des transactions réduit les coûts de transaction.
  • La réduction du temps de commande par un cheminement d'homologation et une soumission des commandes automatisés
  • Une diminution des erreurs d'administration et de bureau par la réduction de la paperasserie
  • Une rationalisation des achats à partir des catalogues de base et une gestion électronique des processus prédéfinie.
  • Augmentation du respect des dispositions contractuelles et la possibilité de voir les prix spéciaux négociés
  • Permet la normalisation de l'environnement informatique du client en spécifiant les normes de produit de la compagnie dans le catalogue.

De plus, en s'intégrant dans le système d'approvisionnement électronique du client et en exerçant une influence sur les pratiques commerciales préexistantes, les client optimisent leur taux de rendement du capital investi sur leur propre système interne. Il suppose peu ou pas de formation requise pour leurs utilisateurs, un taux d'adoption plus élevé et plus rapide, plus un procédé de bout en bout par l'intégration avec leur système principal.

Combien de temps cela prend-il de configurer un client sur l'intégration du système commerce interentreprises de HP.com?
Ceci dépend de la complexité des exigences du client, l'incorporation peut se faire dans une question de jours, une fois que les exigences sont déterminées. Les déploiements mondiaux prennent souvent plus de temps à étre réalisés. Certaines des variables a être prises en considération concernent l'étendue géographique, le niveau de fonctionnalité désiré, l'état des tentatives d'approvisionnement éectronique du client, la centralisation ou la décentralisation de l'activité commerciale du client, et la gamme des produits.

Version imprimable
Respect de la vie privée L'utilisation de ce site implique que vous en acceptez les conditions Commentaires sur le site
© 2006 Hewlett-Packard Development Company, L.P.